FIXER ma BANNIERE sur Blogger (pour qu'elle reste visible)

Fermé
malku Messages postés 123 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 - 31 juil. 2015 à 22:14
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 2 août 2015 à 08:57
Bonjour,

Je suis nouveau sur Blogger. Je voudrais savoir s'il me serait possible de FIXER ma bannière (le rectangle contenant le titre) en haut de mon Blog pour qu'elle reste visible pendant le scroll vertical de la page.

Voici l'adresse du blog : www.xchoolixim.org

Par avance, merci de votre aide.

Jean-Yves


A voir également:

3 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 1/08/2015 à 14:40
Bonjour,

Dans le tableau de bord de ton blog, "Modèle", "Personnaliser", "Avancé" et "Ajouter le fichier CSS", tu peux remplacer le CSS de ton thème, donc peut-être fixer ta bannière.

Fais un copié/collé du CSS actuel de ton théme, puis modifie la partie souhaitée.
Tu peux trouver le CSS de ton thème en affichant le code source de ton blog.
A ne faire que si tu maîtrises le CSS.

Personnellement, je n'ai jamais essayé de le faire et je ne le ferais pas.
0
malku Messages postés 123 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 3
1 août 2015 à 14:44
Merci ...

... je ne peux pas dire que je maîtrise le CSS à présent même si j'ai déjà créé et modifié dans le passé quelques feuilles de style en utilisant Dreamweaver.

N'y aurait-il pas des PROCEDURES ou CODES sur lesquels je pourrais m'appuyer ?

Je ne dois pas être le seul à avoir voulu avoir une bannière fixe ...
Je pensais pouvoir trouver une sorte de procédure ou tutoriel à suivre ... pour les personnes souhaitant maintenir une BANNIERE FIXE sur Blogger.

Je vais regarder en tous cas comme tu me le suggères ...
MERCI,
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 2/08/2015 à 09:56
Bonjour,

J'ai un peu regardé par curiosité comment modifier le CSS d'un blog. C'est assez simple, il suffit d'ajouter le CSS que tu veux dans le tableau de bord de ton blog, "Modèle", "Personnaliser", "Avancé" et "Ajouter le fichier CSS".
La modification est instantanée.

Pour revenir en arrière, il suffit de supprimer ce que tu as mis à cet endroit.

Il ne te reste plus qu'à trouver le bon CSS pour fixer ta bannière.

Il faut utiliser
position: fixed;


C'est à dire, je pense pour Blogger :
.header-outer {
position: fixed;
}


Mais il faut aussi modifier la position de ta bannière, c'est une autre histoire...

Par ailleurs, je ne sais si c'est volontairement que tu as placé ton formulaire de contact en haut de ta page.
Si tu veux qu'il se trouve dans la colonne de droite, il faut, dans "Mise en page", cliquer sur "Ajouter un gadget" dans la colonne de droite et ajouter le formulaire de contact.
0