Diviser l'écran en 4 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
235
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2020
-
 Samos -
Bonjour,

Je viens d'installer Windows 10 et je cherche à diviser l'écran en 4 comme j'ai vu que c'était possible.

Question : comment faire ?

Merci !
A voir également:

2 réponses

Messages postés
31483
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2021
7 537
Salut,

Pour diviser l'écran en 4 (fonction snap), il faut ouvrir une application, elle ne doit pas être en plein écran, et tu la diriges avec la souris, vers un des 4 coins, et pareil pour 3 autres applications, vers les autres coins. Sur WIndows 8, on peut le faire avec 2 fenêtres. Mais bon sur Windows 3.11 on pouvait déjà faire cela avec une fonction qui, de mémoire, s'appelait fenêtres cascadées ou juxtaposées ;-)

Quand tu es sur une application, avec
Win + droite/gauche/haut/bas
tu peux aussi gérer les applications pour en avoir 4 à l'écran.

Tu peux aussi utiliser des bureaux virtuels, quand tu as des applications ouvertes, tu cliques sur la nouvelle icone "affichage des taches" sur la barre de taches à coté de l'icone recherche.

Les applications sont toutes minimisées, et sur l'écran en bas à droite tu as "+ nouveau bureau" pour en rajouter un bureau. Tu peux alors déplacer l'une des applications minimisées vers un autre bureau. Et repasser par cette fonction pour changer de bureau.

Win + Tab
permet d'accéder à la vue multitâche (comme l'icone de la barre de tache)

Win + Ctrl + D
: creer un nouveau bureau virtuel

Win + Ctrl + F4
: supprimer un burau virtuel

Win + Ctrl+ Droite/Gauche
: passer d'un bureau virtuel à l'autre

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
235
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2020
86
Merci !

Le processus n'est pas super simple, j'ai encore besoin de temps pour m'y faire mais j'ai enfin réussi ! ^^

Je ne comprends pas trop à quoi sert l'usage des bureaux virtuels, je n'ai qu'un bureau et j'arrive pourtant à caler les 4 fenêtres. Pourrais-tu me réexpliquer ?
Merci Jee Pee c'est parfait et très bien expliqué !
Messages postés
31483
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2021
7 537
Le bureau virtuel c'est un autre concept, que l'on peut combiner à la division de l'écran.

Par exemple sur un bureau "principal" tu as une application en plein écran (word où tu saisis un texte) et sur un second bureau tu as ton écran divisé avec 4 applications que tu surveilles (par exemple la vidéo diffusée par 4 caméras de surveillance). Et donc de temps en temps, en changeant de bureau, tu peux passer de ta tâches de saisie à la surveillance des 4 caméras.

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.