Diviser l'écran en 4
Résolu/Fermé
Ameliedu45
Messages postés
236
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2021
-
30 juil. 2015 à 16:37
Samos - 27 oct. 2017 à 14:56
Samos - 27 oct. 2017 à 14:56
A voir également:
- Diviser écran en 4 windows 10
- Windows 10 gratuit - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
- Windows 10 iso - Guide
- Clé windows 10 - Guide
- Ecran noir pc - Guide
2 réponses
jee pee
Messages postés
37313
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mars 2023
8 920
Modifié par jee pee le 1/08/2015 à 10:22
Modifié par jee pee le 1/08/2015 à 10:22
Salut,
Pour diviser l'écran en 4 (fonction snap), il faut ouvrir une application, elle ne doit pas être en plein écran, et tu la diriges avec la souris, vers un des 4 coins, et pareil pour 3 autres applications, vers les autres coins. Sur WIndows 8, on peut le faire avec 2 fenêtres. Mais bon sur Windows 3.11 on pouvait déjà faire cela avec une fonction qui, de mémoire, s'appelait fenêtres cascadées ou juxtaposées ;-)
Quand tu es sur une application, avec
Tu peux aussi utiliser des bureaux virtuels, quand tu as des applications ouvertes, tu cliques sur la nouvelle icone "affichage des taches" sur la barre de taches à coté de l'icone recherche.
Les applications sont toutes minimisées, et sur l'écran en bas à droite tu as "+ nouveau bureau" pour en rajouter un bureau. Tu peux alors déplacer l'une des applications minimisées vers un autre bureau. Et repasser par cette fonction pour changer de bureau.
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Pour diviser l'écran en 4 (fonction snap), il faut ouvrir une application, elle ne doit pas être en plein écran, et tu la diriges avec la souris, vers un des 4 coins, et pareil pour 3 autres applications, vers les autres coins. Sur WIndows 8, on peut le faire avec 2 fenêtres. Mais bon sur Windows 3.11 on pouvait déjà faire cela avec une fonction qui, de mémoire, s'appelait fenêtres cascadées ou juxtaposées ;-)
Quand tu es sur une application, avec
Win + droite/gauche/haut/bastu peux aussi gérer les applications pour en avoir 4 à l'écran.
Tu peux aussi utiliser des bureaux virtuels, quand tu as des applications ouvertes, tu cliques sur la nouvelle icone "affichage des taches" sur la barre de taches à coté de l'icone recherche.
Les applications sont toutes minimisées, et sur l'écran en bas à droite tu as "+ nouveau bureau" pour en rajouter un bureau. Tu peux alors déplacer l'une des applications minimisées vers un autre bureau. Et repasser par cette fonction pour changer de bureau.
Win + Tabpermet d'accéder à la vue multitâche (comme l'icone de la barre de tache)
Win + Ctrl + D: creer un nouveau bureau virtuel
Win + Ctrl + F4: supprimer un burau virtuel
Win + Ctrl+ Droite/Gauche: passer d'un bureau virtuel à l'autre
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
1 août 2015 à 00:05
Le processus n'est pas super simple, j'ai encore besoin de temps pour m'y faire mais j'ai enfin réussi ! ^^
Je ne comprends pas trop à quoi sert l'usage des bureaux virtuels, je n'ai qu'un bureau et j'arrive pourtant à caler les 4 fenêtres. Pourrais-tu me réexpliquer ?
27 oct. 2017 à 14:56