Ecran noir installation windows 10

Résolu
Bonjour, je viens d'effectuer la mise à jour de mon ordinateur de Windows 8 à 10 l'installation se déroulait normalement jusqu'à que je me retrouve devant un Ecran noir avec juste le curseur de la souris, j'ai essayé de débrancher relancer plusieurs fois le pc rien n'y fais, que faire ?

Merci d'avance..

17 réponses

Résumé de la discussion

Un problème d'écran noir survient après la mise à jour de Windows 8 vers Windows 10, laissant le bureau inaccessible et le curseur de la souris visible malgré le démarrage. Plusieurs solutions visent à restaurer le bureau et l'explorateur, comme lancer le gestionnaire des tâches pour redémarrer explorer.exe et consulter les journaux afin d'identifier des fichiers problématiques liés au pilote. D'autres interventions suggèrent d'éteindre et redémarrer après déconnexion, d'activer/désactiver des périphériques comme la carte graphique ou le BIOS, et d'utiliser des commandes clavier ou le mode pilote générique. En complément, des conseils consistent à vérifier les journaux d’événements pour identifier le pilote défaillant et à renommer le fichier problématique, ou tester une autre carte graphique et un pilote générique.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Après des heures de manip enfin trouvée la solution il suffit juste d'appuyer sur Fn et F6 et Bingo
    Bordel tout sa pour sa
    1. Ça depend de l'ordinateur. FN c'est deja seulement pour les ordinateurs portables. De plus pour les Asus par exemple c'est Fn + F7 pour le contrôle de l'écran. ;)
    2. @clemk
      pour le contrôle d'un écran sur pc as tu un tuyau?
    3. Ça dépend de ce que tu veux faire.
    4. sortir de l'écran noir et du curseur pour retrouver un système d'exploitation (w8 ou w10 peu importe) et mes fichiers
    5. Toute les solutions que je connais sont abordées sur cette page. Regarde, il y en a pas mal.