Bruit atroce jack

Fermé
hen-sen Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 - 30 juil. 2015 à 08:07
 Utilisateur anonyme - 30 juil. 2015 à 17:09
Bonjour.

J'ai en ma possession un jack de bonne qualité (câble tressé et petit antiparasite intégré) de 3 mètre. Relié d'un côté à mon PC (carte son intégré HD audio) et de l'autre côté à mon ampli (Denon PMA-510AE).

Tout marche marche très bien sauf dès que je bouge le jack ! Au moindre frottement de la prise jack, cela produit un son atroce et ultra fort dans mes enceintes. Comme si je leur envoyais de l'électricité pure.
Le son est plus fort quand ça frotte à l'intérieure d'une prise (comme dans l'ordi) mais reste conséquent si je touche juste le jack avec le doigt.

D'où cela peut-il venir ? Hyper sensitivité du jack, de l'ampli, manque de terre sur le PC... J'ai beaucoup d'hypothèse mais elle sont difficile à vérifier.

Merci d'avance =)

1 réponse

Salut

Ben tu ne bouges pas le dit jack et tu ne débranches/rebranches rien avec le matériel allumé, tu n'auras plus de bruit ;-)

Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
hen-sen Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015
30 juil. 2015 à 17:02
Ha ha ! Ça marche bien et c'est ce que je fait en ce moment !
Cependant, ma prise jack est sous mon bureau (donc proche de mes pieds) et au moindre faux mouvement "BRRRRSRHH" à donf dans les enceintes :/
0
Utilisateur anonyme > hen-sen Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015
30 juil. 2015 à 17:09
Fais donc attention où tu mets tes pieds ;-)
0