Signal wifi trop faible

Fermé
maman4770 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 - 29 juil. 2015 à 19:21
 Utilisateur anonyme - 22 août 2015 à 02:20
Bonjour à toutes et tous,
Je préfère prévenir : je suis une maman de 50 ans qui sait juste taper sur les touches de son ordi et jouer à des petits jeux sur facebook. On ne se moque pas !!!
Voilà, nous avons fait l'acquisition d'un micro immeuble (4 appartements).
Au RdC, ma fille et son petit ami et en face mon frère et ma belle soeur. Eux se débrouillent chacun avec leurs box.
Le problème, c'est au 1er : Moi et l'appartement d'en face mon fils.
Au début, j'avais la box chez moi, mais mon fils avait besoin de plus de signal pour ses jeux, donc du coup, j'ai résilié ma box et pris une box pour lui.
Mais maintenant, je n'ai presque plus de signal et je ne peux même plus faire mes jeux sur facebook.
Mes enfants me parlent d'amplifier le signal de mon fils, soit avec un clé USB ? Soit avec un truc que je brancherai chez moi sur une prise (amplificateur) ?
Vous en pensez quoi ? J'ai été voir sur internet mais il y a juste 2000 solutions et je suis perdue.
J'ai juste besoin de récupérer des barres de wifi pour jouer et regarder des films (je suis abonnée sur un site pour regarder en streaming)
Toute aide sera la bienvenue et je vous remercie beaucoup d'avance.
A voir également:

2 réponses

Frennox Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016
31 juil. 2015 à 10:16
Pour moi, la meilleure solution est un boitier qu'on branche dans une prise et qui amplifié le signal. Cependant, cela ne fait que rendre la zone où on capte le wifi plus grande, et pas augmenter les performances du wifi
0
maman4770 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015
31 juil. 2015 à 11:00
Bonjour Frennox. Je vous remercie beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre. Si j'ai bien compris, la petite boîte qu'on branche sur une prise, c'est ce que mes enfants appelle le répéteur ?
Je ne vois pas bien la différence entre une wifi plus grande ou les performances du wifi ?
Je pense avoir compris que pour récupérer des petites barres de wifi c'est une zone plus grande et que c'est la solution que vous me proposez ?
Merci beaucoup. Je vous souhaite un très bon we.
0
Frennox Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016
22 août 2015 à 01:08
Oui, la petite boite qu'on branche dans une prise est un répéteur. Cela permet d'augmenter la zone dans laquelle vous captez le Wi-Fi. Mais cela ne permet pas d'améliorer les performances, ce qui veut dire que si votre connexion est lente près du modem, elle restera lente même avec le repeteur
0
Utilisateur anonyme
22 août 2015 à 02:20
Bonsoir,

Alors, là vous possédez une box que votre fils vous à fait payer pour ses jeux ?

Il à peut être mis le mode de connexion en débit gaming: (explication
Le signal est réduit mais quand on est câblé ou très proche il envoie du gros débit, ce qui est par ailleurs très bien pour les jeux.

Vous avez pris quelle opérateur ?

Bien à vous :3

--
0