Quelle carte mère pour un I7 920

Résolu/Fermé
Nephomor - 29 juil. 2015 à 11:58
 Nephomor - 29 juil. 2015 à 13:00
Bonjour à tous,

je suis en train d'essayer de rassembler des pièces afin d'avoir un pc gaming plus performant que ce que j'ai actuellement, après l'achat d'une carte graphique GTX 970.
J'ai acquis du coup une i7 920 d'occasion à bon prix (l'OC la rend bien plus performante apparemment).
J'étais parti pour acheter une MSI gaming 5 en carte mère, mais sur le site de MSI, le processeur n'est pas dans la liste des compatibles.
Du coup j'aimerais savoir si elle n'y est pas car trop ancienne, mais compatible tout de même, ou pas.
Si elle ne l'est pas, quelle carte mère acheter pour faire tourner un minimum bien ma carte graphique.
Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Coldxdreams Messages postés 30 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 3
29 juil. 2015 à 12:13
Salut

le I7 920 n'est pas compatible avec le format de la MSI gaming 5

I7 920 FCLGA1366

MSI gaming 5 ATX

donc soit tu change la carte mère pour avoir un format FCLGA1366

soit tu change le processeur pour avoir un format ATX

voila un site pour préparer sont ordi sois même

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

les éléments seront compatible
0
Salut, et merci pour ta réponse.

Une recherche rapide via google m'a donné peu d'espoir ... le format FCKGA1366 ne semble plus vraiment être en circulation.
Je pense donc plutôt changer de processeur.
Dans ce cas là quel processeur acheter pour faire tourner ma carte graphique convenablement avec un budget de 150/200 euros?
0
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 123
29 juil. 2015 à 12:28
salut,
tu fais les choses a l'envers, effectivement ton cpu date plus de 5 ans, quelle idée d'acheter un cpu sans savoir la carte mère adéquat. en plus la 970 a besoin des derniers version du bios, tu es dans la muise la.
tu peut donner ta config actuel?
0
Ma config actuelle est celui d'un pc monté que j'ai acheté à bas prix il y a 2 ans, et je ne vais rien récupérer à l'intérieur. Ma nouvelle config devrait donc tourner autour de la GTX970, et probablement d'une carte mère MSI gaming 5 ... Quid donc du processeur à acheter, étant donné que mon budget n'est pas illimité ^^ Le minimum me suffirait donc ...
0
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 123 > Nephomor
Modifié par vahona le 29/07/2015 à 13:01
pour profiter de la 970, je te suggerre les i5 de la serie 4xxx ou les 5xxx, ou sinon ouvrir un nouveau topic et préciser quel config correspond a la gtx 970, je te garantie que tu auras beaucoup de réponse.
j'ai oublié, il faut que tu précise ton budget.
0
Merci pour ta réponse !
Je vais faire ça, ça prendra le temps mais j'aurais une config potable ^^
0