Haswell e bruit étrange carte mere / proc..

Fermé
Varg92130 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 - 29 juil. 2015 à 10:28
_OkaY_ Messages postés 283 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 - 30 juil. 2015 à 09:12
Bonjour,

J'ai monté une tour il y a un mois, elle fonctionne parfaitement mais J'ai toujours entendu un bruit ne provenant ni des ventilateurs, ni ventirad, ni alim ni carte graphique.
Ventirad et GPU ont été changés hier et le bruit persiste
Ce bruit ressemble à un disque dur qui gratte (j'ai seulement un ssd donc pas d'amalgame possibles) ou à un gargouillis, je n'avais jamais entendu ca sur un Pc donc je vous ait posté une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=nDyK5TtnG_M&feature=youtu.be

La vidéo a été prise portable collé au verso de la carte mere (arrière du Boitier ouvert) pile au niveau du proc.

Le Pc a été monté correctement...suis un peu perdu, ayant écarté les autres pièces je songe à l'étage d'alim de la carte mere peut être ?
A ma connaissance un processeur ne peut faire de bruit..?

Votre avis sur ce bruit ?
Sav ou pas?

Merci
A voir également:

1 réponse

_OkaY_ Messages postés 283 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 187
29 juil. 2015 à 10:52
Bonjour,

Je serais à ta place, je débrancherais tout ce que tu peux : tous les ventilo, le DD, ta carte graphique, le lecteur Cd s'il y en a un... Tu ne laisses uniquement que ton ventirad.

S'il y a du bruit, soit le ventirad, soit l'alim !

Si il n'y a plus de bruit, tu rebranches un à un chacun des composants jusqu'a trouver le coupable.

Mon oreille et ce qu'elle est hein, mais je dirais que c'est un ventilo... :)
0
Varg92130 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015
29 juil. 2015 à 22:02
Bonjour et merci d avoir répondu, j'ai fait ce que tu as dit, et le brut subsiste meme sans carte graphique, et sans Disc dur Ni ventilateurs du Boitier, ca ne peut pas être le ventirad car c'est mon deuxième sur cette config et le brut était présent avant, en fait le bruit vient précisément de l'emplacement du processeur...
Un bloc d alim défectueux peut faire des interférences dans la carte mere ou le proc?
0
_OkaY_ Messages postés 283 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 187
30 juil. 2015 à 09:12
J'ai envie de dire : tout est possible !

Tu peux faire tourner ton bloc d'alim tout seul aussi, pour en être sûr. Après je n'ai pas d'autres idées !
0