Dissocier deux objets au sein du même tracé

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paupi42 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 - 28 juil. 2015 à 14:11
 AZT - 28 juil. 2015 à 23:14
Bonjour à tous,

j'ai pris une photo de plusieurs objets dans l'idée de les détourer et de remplacer le fond. J'ai alors sélectionné l'outil plume et j'ai détouré mes objets un par un sur le même tracé.
Seulement j'ai réalisé que mes objets n'étaient pas très droits voulant les redresser indépendamment je me suis rendue compte que je n'y arrivais pas. Il reste en bloc, lorsque j'en redresse un, ils bougent tous ensemble.
Je crois avoir essayé déjà pas mal de choses, j'ai écumé les forums sans succès. Je commence à m'arracher les cheveux sérieusement.
Aidez moi svp :)

5 réponses

bonjour

prends la flèche blanche (sous l'icône texte dans la barre d'outils) et clic sur le tracé que tu veux modifier, tu auras les points d'ancrage et les vecteurs

edit:
un p'tit conseil: lorsque tu veux créer les tracés de plusieurs objets, évite de les mettre sur le même calque, ce n'est pas très pratique, il vaut mieux leur créer des calques séparés dans le panneau calque, ça te permettra de sélectionner celui que tu veux en cours de travail
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Utilisateur anonyme
28 juil. 2015 à 15:07
j'avais zappé le "redressage"
donc, comme je te l'ai dit et comme l'a dit Contrariness - que je salue - si les objets se chevauchent il faut les séparer
sinon tu fais comme je t'ai dit:
- flèche blanche ->sélection du tracé
- ctrl+T
- appliquer la rotation
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paupi42 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015
Modifié par paupi42 le 28/07/2015 à 16:10
Tout d'abord merci d'avoir répondu aussi rapidement. Mon problème se situe justement la lorsque j'utilise la flèche blanche pour ne sélectionner qu'un seul objet et que je fais ctrl+T mon tracé bouge mais pas son contenu c'est à dire l'objet détouré.
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Utilisateur anonyme > paupi42 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015
Modifié par Nehel le 28/07/2015 à 16:31
eh oui, normal, la flèche fonctionne seulement avec les tracés et les formes
ton objet n'étant ni l'autre elle n'agit que sur le tracé que tu as fait de l'objet

et on en revient à ce que disait Contrariness, il n'est pas possible de déplacer à la fois un objet et son tracé avec le même outil car l'un est vectoriel et l'autre matriciel
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une solution: transformer le tracé en forme
à partir de là, tu auras un calque de forme au-dessus de l'objet
puis tu sélectionnes le calque objet et le calque forme et tu appliques ta transformation
il suffira ensuite de supprimer le fond de la forme pour n'avoir que le tracé
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paupi42 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015
28 juil. 2015 à 17:31
Alors à coup de bidouillage et avec la technique de contrariness j'ai réussi à obtenir un résultat plutôt satisfaisant. Je vous remercie vous m'avez enlevé une bonne épine du pied. :)
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contrariness Messages postés 19867 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 6 123
28 juil. 2015 à 15:01
Pour le detourage a la plume, enregistrez la trace, puis dupliquez les autant de fois que vous avez d'objets differents.
Ensuite sur chacune des traces (dans la palette), ne gardez que celui qui vous interesse. Ainsi vous aurez une trace sur chacun des traces dans la palette.

Pour les objets, il faut les copier/coller sur autant de couche que vous avez d'objet. La fonction "coller en place " permettra de ne pas perdre la position.

Par contre pour la rotation egale de la trace et de l'objet.. la je ne vois pas avec ma methode que de le faire manuellement...

Peut-etre que qq'un aura une autre solution....
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paupi42 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015
28 juil. 2015 à 17:33
Merci :)
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Salut
Va palette tracés et sélectionne le
Donne lui un nom pour le conserver

Touche alt maintenue glisse le sur créer un tracé pour le dupliquer
Nomme le
Quand tu as ton nombre de tracés suffisants, sur le calque tu supprimes sur chacun les tracés en trop (manip touche A pour avoir la fléché blanche, maintiens Alt enfoncée et clic a l'intérieur du tracé à supprimer puis touche suppr)
Pour le faire tourner, Ctrl T sur l'objet sur le calque fera aussi tourner le tracé associé

Ca t'évite de devoir copier aussi les calques, sinon il te faudrait évidemment supprimer les tracés mais aussi les formes associées à chaque fois
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paupi42 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015
28 juil. 2015 à 17:33
Merci !!
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je crois qu'on est en train de se prendre le chou avec une procédure qui n'a pas lieu d'être!

je reprends:
j'ai pris une photo de plusieurs objets dans l'idée de les détourer et de remplacer le fond
donc, les séparer du fond
. J'ai alors sélectionné l'outil plume et j'ai détouré mes objets un par un sur le même tracé
ok
disons que le tracé est fait
puisque tu t'es donné la peine de le faire à la plume, autant conserver l'avantage du vecto
donc, dupliquer l'image de fond (celle où tu as fait tes tracés) , sélectionner la copie de l'image et tracé actif -> clic deux fois sur masque de fusion pour avoir un découpage vectoriel
là, tu auras tes objets sur un calque - et le fond toujours intact en-dessous - le tracé ne te sert plus à rien
si tu veux déplacer les objets sur le calque il suffit de les sélectionner avec le lasso, -> ctrl+T et tu transformes
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contrariness Messages postés 19867 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 6 123
28 juil. 2015 à 18:10
Imaginons que ces differents objets ont ete detoures individuellements et qu'ils doivent etre utilises avec l'obligation de conserver un masque de detourage... (C'est une hypothese stupide car il y a des facons bien plus pratique de le faire)
Et bien il est impossible de faire une rotation simultanee de la trace et d'une partie de l'image dans Photoshop... (du moins je n'ai pas trouve comment) mais on peu le faire individuellement.

Par contre il est possible de faire une rotation sur la totalite de l'image et dans ce cas, la trace suit...
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Je viens de voir que j'avais dit comme Contrariness DSL o)
A sa place je ferais juste couper coller en place ce qui éviterait d'avoir les formes à supprimer en plus
J'ai par contre dit une bêtise, en effet le tracé ne bougera pas en même temps que la forme détourée tu devras donc te servir de la barre en haut après Ctrl T pour entrer des angles de rotation égaux pour la forme et le tracé
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salut AZT

et on ne sait toujours pas à quoi peut bien servir de déplacer un tracé pour redresser un objet!
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AZT > Utilisateur anonyme
Modifié par AZT le 28/07/2015 à 23:40
Salut

Nos posts se sont croisés et je n'ai pas eu le temps de poster la fin où je pensais à des masques vectoriels, mais il fallait aller dans la palette tracé, supprimer les anciens tracés pour ne garder que les masques, encore des manips inutiles et du temps perdu.
Bref le plus simple est bien de tout recommencer et de créer des masques vectoriels pour chaque objet détouré et pas tous ces problèmes.
De toute façon garder des tracés et encore plus les faire tourner pour un détourage bitmap déjà fait, je ne vois pas trop en quoi il pourraient te resservir.
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