Dissocier deux comptes gmail

Fermé
cmbzh Messages postés 55 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 - 22 févr. 2017 à 14:50
barnabe0057 Messages postés 14439 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 27 févr. 2018 à 20:01
Bonjour,

J'ai actuellement une adresse gmail qu'on nommera 2, liée à une autre adresse qu'on nommera 1.
En créant l'adresse 2, j'ai probablement mis l'adresse de récupération ou adresse principale sur l'adresse 1.

Comment faire pour les dissocier?

Merci.

A voir également:

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 14439 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 905
19 mars 2017 à 10:26
Tout est expliqué ici :

https://support.google.com/accounts/answer/183723?hl=fr

Bon dimanche.
5
Bonjour, Malheureusement cela ne répond pas à la question. j'ai en effet le même problème que Cmbzh, et votre réponse renvoie aux adresses de récupération.
Mais la demande est de dissocier 2 comptes Google, sans en supprimer aucun, et sans lien avec l'adresse de récupération en cas de mot de passe perdu par exemple.
De mon côté, j'ai un compte pro, et depuis que j'ai créé le compte perso (peut-être en le faisant mal, je veux bien l'entendre ;) ) je reçois les mails pro sur ma boîte perso; quand je veux me connecter à mon pro, je bascule automatiquement sur le perso (il faut d'ailleurs que je saisisse mon mot de passe perso) ; quand je veux accèder à mon drive pro, cela se fait au nom du compte perso; et quand je supprime l'adresse (pro) secondaire de mon compte perso puis que j'essaie de me connecter à mon compte pro, cela me dit "ce compte n'existe pas " !
En résumé, je voudrais juste pouvoir avoir 2 comptes complétement indépendants l'un de l'autre, chacun avec sa propre adresse email d'accès, son propre mot de passe, son propre drive, etc....
A l'aide !! ;) et MERCI par avance !
-1
barnabe0057 Messages postés 14439 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 905 > Bn
27 févr. 2018 à 20:01
Bonsoir, si ça ne répond pas à la question c'est parce que celle-ci est mal formulée.

Dans votre cas je ne vois qu'une seule manière d'associer 2 adresses, c'est qu'une des 2 est un alias et non un véritable compte.

Une fois l'alias supprimé, déconnectez-vous de votre compte Google, ensuite rendez-vous ici pour créer un nouveau compte : https://support.google.com/mail/answer/56256?hl=fr
-6