Drops gtx 980 ti

Fermé
Prot0_Type Messages postés 30 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017 - 27 juil. 2015 à 16:55
Kendrickxy Messages postés 377 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 - 28 juil. 2015 à 23:34
Bonjour

voici mon probleme :
J'ai reçu ma gtx 980 ti (gigabyte) il y a quelques jours, le nombre de fps constant en jeu est très convenable (45 a 60 fps pour gta 5 ultra).
Cependant après avoir jouer environ une heur ou deux, des drops commencent a apparaitres, de plus en plus nombreux...
Je tiens a préciser que la carte graphique et le proc sont très chaud pendant une session de jeu (les deux sont aux alentours de 80 degrés)...
J'avais exactement le même probleme avec mon ancienne carte graphique qui était une gtx 760.

voici ma config :
asrock 990 extrem6.
Gigabyte gtx 980 ti. (les derniers pilotes sont installés)
AMD FX 9590 (j'aurais jamais dut acheter cette merde)

La carte graphique est refroidie par le ventilateur d'origine, la temperature a l'interieur du boitier est de 43 degrés.
Le processeur est refroidie par un master seidon 120M.

Merci pour votre aide.

2 réponses

Kendrickxy Messages postés 377 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 43
Modifié par Kendrickxy le 27/07/2015 à 17:11
Bonjour,

Le probleme ne peux venir que de la température et vu que t'a un AMD c'est normale que sa chauffe autant
Donc la solution c'est de soit acheter un boitier mieux ventilé, Soit placer un ventilateur juste devant ton PC pour avoir un flux d'air plus important. Surtout que maintenant il commence a faire tres chaud donc les PC ne supportent pas. Donc tout dépend de la température ambiante aussi

C'est en essayer d'avoir la plus grosse qu'on finit par le regretter
0
Prot0_Type Messages postés 30 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017
27 juil. 2015 à 17:41
Merci pour ton aide

En ce qui concerne le boitier, j'ai un zalman z11 plus, réputé pour être bien ventilé (en plus la température a l'intérieur de celui ci ne me semble pas excessive)

j'ai vus que l'on pouvais baisser la fréquence de son processeur, pour diminuer la consomation d'énergie, et donc la température de celui ci.
J'aimerais faire ça car mon processeur fait du 4.7ghz pour 8 coeurs. J'aimerais le déscendre a 3.8ghz...
Sais tu comment faire?
0
Kendrickxy Messages postés 377 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 43
28 juil. 2015 à 23:34
Je sais que sa se passe dans le bios mais je connais pas trop la technique donc tu devrais demander a ceux qui s'y connaissent. Sur ce site c'est plutot du dépannage si on connais quelques truc, mais tu peux essayer sur ce site https://www.hardware.fr/ Verrifier dans les article ou allez sur leur forum, je pense qu'il y a plus de professionnel ;)

ps: Peut etre qu'un bon samaritan rependra a ce poste dans pas longtemps
0