Problème affichage écran du a la cg
Rocksmith66
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Rocksmith66 -
Rocksmith66 -
Bonjour,
Il y a deux jours, j'ai branché mon PC fixe sur une TV par HDMI (de marque funai), et au bout d'un certain temps, AMD Catalyst m'a proposé d'améliorer la qualité d'affichage en passant en quelque chose "DCI" (je ne me souviens pas exactement désolé), j'ai donc fait "apply" et depuis l'écran affiche des traits horizontaux verts et l'on peut a peine entrevoir le bureau. J'aimerais savoir si je pouvais par exemple brancher ma tour sur un portable pour essayer de reconfigurer le gestionnaire de ma CG ou s'il n'existe pas un bouton dessus pour la reset par exemple?
Toute autre solution est bien évidemment la bienvenue!
Cordialement,
Guillaume
Il y a deux jours, j'ai branché mon PC fixe sur une TV par HDMI (de marque funai), et au bout d'un certain temps, AMD Catalyst m'a proposé d'améliorer la qualité d'affichage en passant en quelque chose "DCI" (je ne me souviens pas exactement désolé), j'ai donc fait "apply" et depuis l'écran affiche des traits horizontaux verts et l'on peut a peine entrevoir le bureau. J'aimerais savoir si je pouvais par exemple brancher ma tour sur un portable pour essayer de reconfigurer le gestionnaire de ma CG ou s'il n'existe pas un bouton dessus pour la reset par exemple?
Toute autre solution est bien évidemment la bienvenue!
Cordialement,
Guillaume
A voir également:
- Problème affichage écran du a la cg
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Ecran a l'envers - Guide
- Comment agrandir l'affichage de l'écran - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
1 réponse
Salut,
Brancher ta tour sur un PC portable : non.
Pourquoi? Parce que sur les PC portables, ce sont des ports "OUT" et non "IN" de ce fait, il est impossible de le brancher sur le PC portable et d'utiliser l'écran du portable à la place.
Par contre, en ouvrant Catalyst et en cliquant sur "Préférences" il y aura un bouton "Rétablir les paramètres par défaut" pour reset ceux-ci.
Essaie si besoin, de te connecter en VGA (ça pourrait régler le souci le temps de remettre les paramètres par défaut).
Bien à toi,
Brancher ta tour sur un PC portable : non.
Pourquoi? Parce que sur les PC portables, ce sont des ports "OUT" et non "IN" de ce fait, il est impossible de le brancher sur le PC portable et d'utiliser l'écran du portable à la place.
Par contre, en ouvrant Catalyst et en cliquant sur "Préférences" il y aura un bouton "Rétablir les paramètres par défaut" pour reset ceux-ci.
Essaie si besoin, de te connecter en VGA (ça pourrait régler le souci le temps de remettre les paramètres par défaut).
Bien à toi,
J'étais au courant pour le caractère out pour l'ordi portable mais bon avec un réseau je me disais que peut etre je pouvais faire quelque chose... Mais pas sur que ca modifie quoi que ca soit pour la tour :/.
Et le problème c'est justement que je ne peux pas accéder a Catalyst puisque je ne vois rien!!
Il faudrait que je puisse reset "mécaniquement" (sans aller sur le bureau, juste en touchant la carte) ou alors faire quelque chose dans le BIOS ou en mode sans échec (en supposant que le problème d'affichage ne soit plus présent dans ces configurations) si vous avez une idée éventuellement
Cordialement,
Guillaume
En utilisant une fiche VGA le problème est il aussi existant? Sinon démarrer en sans échec et lancer le catalyst en réinitialisant les paramètres (j'ai un doute si c'est faisable).
Le truc c'est que j'ai une Radeon R9 290 et que je n'ai que des ports hdmi et dvi et aucun autre écran avec prise in pour hdmi ou dvi
Cordialement