Problème avec mon ACER Aspire 8930G

Fermé
Ald - Modifié par Ald le 26/07/2015 à 19:27
dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 - 14 nov. 2015 à 18:06
Bonjour/ Bonsoir à vous,
J'ai un problème avec mon ordinateur depuis quelques temps qui est plutôt embêtant.
Lorsque je l'allume, il s'éteint automatiquement et il est impossible de le garder plus de 5minutes allumé, c'est à peine si j'ai le temps de mettre mon mot de passe et de cliqué sur entrée.. Et il se redémarre tout seul et me refait le même problème et ça tourne en boucle comme ça.
Par contre, lorsque je le fais démarré en mode sans échec, il fonctionne bien malgré le fait qu'il me mette sous windows 98 plutôt que sur windows 7.
Il me fait plein d'autre problème aussi comme une fois mon mot de passe mis, il me fait un écran tout noir, et pour accédé a mon bureau je dois aller dans le gestionnaire des tâches, arrêté le processus "explorer" et le redémarrer.
Je l'ai déjà formaté lorsque j'avais eu un problème a cause de windows7 mal installer mais je n'avais plus rien eu depuis.
Merci de vos futur réponses que j'attends!
A voir également:

1 réponse

dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 1 036
Modifié par dr.pc1 le 26/07/2015 à 19:35
Salut,

Sauvegarde déjà tes données les plus importantes sur un support externe ou sur un site comme dropbox ou onedrive.

Dit-moi quoi une fois bon ?

@+

0
Merci de venir à mon secours!

Voilà, ce que tu m'as dis est fait, ensuite? :)
0
dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 1 036
26 juil. 2015 à 23:00
Re,

Ok, démarre en invite de commande en mode sans échec et tape cette commande : chkdsk /f /r (info en plus : https://www.vulgarisation-informatique.com/chkdsk.php

@+
0
J'ai été voir le lien que tu as envoyé mais vu que j'y vais via mon téléphone la page reste blanche.. :/
0
dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 1 036
27 juil. 2015 à 11:54
Salut,

C'est pas grave, c'est juste des informations sur la commande.
Essaye la commande normalement elle doit réparer le fichiers de windows.

@+
0
Salut, merci de ton aide, j'ai bien fait ce que tu m'as dit ect, et j'en ai aussi profiter pour faire un peu de propre, mais, a première vue, le souci n'est pas de là, il fonctionne un peu mieux quand je l'allume j'ai plus besoin d'aller dans le gestionnaire des tâches et tout ça, mais parfois il me refais le même souci, il s'allume et s'éteint peu de temps après... :/
0