Carnet d'adresses de mozilla thunderbird

Résolu
Fournier Alexandre -  
empereur gloglo Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai comme messagerie mozilla thunderbird. Je viens de reçevoir un courrier qui était adressé à toute une liste de destinataires dont je fais parti.
Je voudrais récupérer cette liste et l'intégrer à mon carnet d'adresses. Est ce possible sans taper chaque adresse ?
Merci d'avance de vos éclaircissements
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

14 réponses

1. misur

Bonjour,
    Mon carnet d'adresses ne conserve pas les nouvelles adresses, ni les modifications éventuelles des adresses déja enregistrées. Au secours.
    21
    1. empereur gloglo

Il y a une ruse qui marche pas trop mal :
      1 - tu fais "transférer" sur le message contenant la liste des destinataires.
      2 - dans le texte, tu as les adresses de tous les destinataires ; tu copies le tout
      3 - tu fermes la fenêtre (pas besoin de transférer quoi que ce soit ;)
      4 - tu ouvres le carnet d'adresses, tu cliques sur "Nouvelle liste", tu donnes un nom bidon à cette liste
      5 - tu colles dans la première ligne des adresses de la liste. Je sais, on est sensés les mettre 1 par ligne, mais dans ce cas ça fonctionne (en tous cas, chez moi ça fonctionne). Tu fais OK
      6 - tu peux ouvrir ta liste : tout le monde y est, un par ligne
      0
    2. bricolou

Super ça marche et c'est super facile.
      Avec thunderbird 10 le 7 mars 2012
      0
    3. samsuffy55 Messages postés 1 Statut Membre

Manipulation facile, efficace avec thunderbird, MERCI
      0
    4. blozere Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
      Je n'arrive pas avec thunderbird 24 a trouver ce message contenant la liste des destinataires et faire transferer;
      une bonne âme peut-elle me renseigner : un grand merci
      0
    5. empereur gloglo Messages postés 16 Statut Membre 19

Tu peux expliciter un peu plus ton problème ?
      On parle d'un mail qui aurait été envoyé à plusieurs destinataires, dont tu ferais partie. C'est alors de ce message que l'on parle
      0