CPL : connexion au réseau local n'a pas de config ip valide

Résolu
Charles02100 -  
 Charles02100 -
Bonjour,


Tout d'abord merci d'avance ceux qui m'aideront, je sais que ce sujet existe déjà, j'ai consulté tous les messages sans trouver de solution qui fonctionne pour moi.

Mon problème, comme indiqué dans le titre, je n'arrive pas à obtenir internet grâce à mes prises CPL. J'ai fait et refait toute la procédure pour établir mon réseau, tout les voyants sont allumés sur les 2 prises mais je suis toujours en réseau non identifié et pas d'accès internet...
Je commence à désespérer à passer des heures et des heures sans arriver à rien :/

Merci de vos aides

Charles
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
Salut,

Quel est ton fournisseur d'accès Internet ?

Quel marque de CPL ?
0
Charles02100
 
Je suis chez Bouygues

Cpl : tp link
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > Charles02100
 
et bien çà devrait pas poser de problème.

Tu as essayé de tout remettre à zéro, ensuite les associés à partir du bloc multiprises. Les deux CPL sur le même bloc multiprises, une fois associés tu les installent dans les pièces.
0
Charles02100
 
Les appareiller à nouveau?
Non je n'ai pas pensé que c'était nécessaire puisqu'elles semblaient toutes deux opérationnelles avec tous les voyants allumés
Mais j'essaierai dès ce soir en rentrant du boulot, merci de votre aide en tout cas !
0
Charles02100
 
Je viens d'essayer, aucun changement hélas :/
0
Charles02100
 
Eh oui c'est encore moi, ne m'étant jamais connecté à internet via cable éthernet, j'ai voulu tester en passant directement par ma box et non par les CPL : même problème !!!
Je pense donc que le problème ne vient pas des CPL...
0
Charles02100
 
Problème résolu après des heures de manip!!
0
PDMNew Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
salut comment as-tu fais pour réussir?
0
Charles02100
 
J'ai désinstallé et réinstallé toutes mes cartes réseau ;)
0