Le lycée loins de chez sois

maxdu54 Messages postés 574 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 59003 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,étant en lycée professionnel en deuxième année en formation de technicien du froid et conditionnement de l'air,je voudrai changer de lycée dans le sud (agen) alors que j'habite en Meurthe-et-Moselle,ma question es:est-il possible de changer de lycée avec une chambre,en ayant 17 ans ?

Merci d'avance pour vos réponse

2 réponses

-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 168

Changer de lycée, aucun problèmes si tu t'y prends assez tôt pour faire l'inscription et le transfert des dossier (et là, en fin juillet je crois que ça commence à être tard justement). Côté chambre, faut déjà en trouver, et voire si tes parents peuvent en être les garants financier, juridique et administratif, ou un truc dans le genre si tu es mineur.
0
maxdu54 Messages postés 574 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Okay merci de ta réponse,mais pour le transfert de dossier je pourrai m'arranger,mais pour la chambre,il est possible d'en avoir une gratuite ou alors demi payer par l'état ?
0
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 168 > maxdu54 Messages postés 574 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Gratuite je pense pas. Regarde du côté des bourses d'étudiants éventuellement.
0
Raymond PENTIER Messages postés 59003 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 374

Les lycéens sont aidés par le Département.
Les étudiants sont aidés par la Région.
Il existe des résidences universitaires pour les étudiants ; pas pour les élèves de lycée.
Il te faudra trouver à te loger chez l'habitant.
L'Etat ne prend JAMAIS en charge les chambres.
0