Orientation en france

Dylan - 24 juil. 2015 à 23:49
 Dylan - 25 juil. 2015 à 16:50
Bonjour, je suis un jeune tunisien qui va passé en Terminal cette année et ma spécialité c'est SI ( science de l'informatique ) nos matière principaux sont: mathématiques, programmation ( turbo pascal ), technologie de l'informatique ( Java , PHP ) et Base de donnée .

J'ai décidé de continuer mes études en france sauf que je sais pas trop en france la quel orientation qui correspondera a mes etudes !!

si quelqu'un pourra m'aidez et donner quelques infos a propos des orientations pour un élève en terminal (informatique ) merci .
A voir également:

1 réponse

utilisateursansimagination Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017 9
25 juil. 2015 à 03:31
Si tu aimes ce que tu fais et que tu es bon dedans, une prépa maths peut être un bon choix (renseigne-toi sur les CPGE, particulièrement MPSI vu tes orientations) ; ça se fait en deux ans, c'est très intense mais très complet, et ça mène aux écoles d'ingénieurs (ou aux ENS pour devenir enseignant ou chercheur), qui sont très nombreuses et variées. Par contre il y a aussi beaucoup de physique-chimie, tu en fais ?
Mais sinon il y a sûrement plein d'autres trucs (fac, IUT, BTS, etc.)
Bonnes vacances !
0
oui mais j'ai pas eu mon bac encore je sais pas C'est quoi l'orientation qui va avec ? STMG ou SI ? fin il y'a quoi comme orientation dans les lycée francaise informatique
0