Trojan et Couter Source

Résolu/Fermé
The BlackHawk Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007 - 9 juil. 2007 à 14:18
Kornbucket Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007 - 9 juil. 2007 à 15:42
bonjour a tous,

Hier en voulant lancer Counter Strike Source, petit problème....

Je doucle-clique sur mon icône CSS, Steam se lance (tout es ok), CSS commence à se lancer et... alerte de mon antivirus Norton:

---------------------------------------------
Alerte de virus
Risque elevé
Norton a détecté un virus sur votre ordinateur

Nom de l'objet C:\DOCUME~1\....\LOCALS~1\Temp\~10.tmp
Nom du virus Trojan Horse
Action effectuée Impossible de reparer ce fichier
Action effectuée L'acces au fichier a été refusé
----------------------------------------------

Pas de panique, je lance un scan sur tous mes disques.... et il me remonte.... rien...
un deuxième scan.... pas mieux...

je me dit alors que peut-être Norton ne détecte pas ce trojan, je fais un scan en ligne... toujours rien...

Je me renseigne, il semble que ce soit le trojan ByteVerify, super vieux trojan, super connu... comment est-il passé malgrès Norton et mon parefeu Kerio....?

renseignements pris, une piste peut être de vider le cache du java... ça ne résout toujours rien...

démarrer en mode sans échec, aller vider le cache java, le dossier TEMP, relancer un scan, un anti-spyware...
rien ne fonctionne...

Deux jours avant je jouais à CSS sans problème... entre temps à part quelques divx et une maj de Norton, rien à déclarer de spécial... Il semble que seul le lancement de CSS (Steam marche bien) lance ces alertes Norton. Si je ne cherche pas à jouer, Norton ne s'affole pas et toutes mes applis autres fonctionnent (Firefox, Thunderbird,...)

Merci à tous pour vos lumières.

++
A voir également:

4 réponses

Kornbucket Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007
9 juil. 2007 à 14:58
Bonjour, Actuallement j'ai le meme probleme. Depuis samedi à chaque fois que j'essayes de lancer Couter-strike:source la meme chose que Blackhawk decrit m'arrive, et le scan ne montre rien. J'ai passé deux heures à essayer tout ce qui me venait à l'esprit, mais rien a faire.
0
The BlackHawk Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007
9 juil. 2007 à 15:03
Salut,

bienvenu dans ce triste club...

petite question: tu as un antivirus...? lequel...?

pour info j'ai posté ici aussi --> https://forums.cnetfrance.fr

quelques éléments de réponse mais pas de soluce pour l'instant... :-(((

à suivre...

+=
0
The BlackHawk Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007
9 juil. 2007 à 15:38
il semble que ce soit la dernière maj Norton..

http://www.infos-du-net.com/forum/page-262851_12_40.html

je clos le topic...

++
0
Kornbucket Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007
9 juil. 2007 à 15:42
J'ai Norton anti-virus, la plupart des autres personnes qui ont ce probleme aussi.
0