[Souris] Problème de désactivation de souris

Celine -  
 celine -
Bonjour
Habituellement je n'utilise que le touchpad sur mon pc. Il y a quelques jours j'ai eu besoin d'utiliser ma souris et lorsque j'ai voulu la débrancher le touchpad était inactif alors que d'habitude je peux le réutiliser sans problème.
Comment puis-je faire pour désactiver la souris et réutiliser le touchpad?
Je m'y connais très peu en informatique alors merci de me donner des explications simples et compréhensibles ...
Merci
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Tu veux dire que lorsque tu branche ta souris, tu ne peux plus utiliser le Touchpad ?
0
pitouetpopy Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non, je sais que quand la souris est branchée je ne peux utiliser que celle ci
le soucis est que quand je la debranche je ne peux plus réutiliser le touchpad et c'est le touchpad que je veux utiliser
merci
0
Utilisateur anonyme

Il faut faire en sorte que les deux fonctionne en même temps, comme ça, lorsque tu débranches ta souris tu pourras toujours utilisé le Touchpad

Tu branches ta souris. Va dans le panneau de configuration, Souris.
Dans l'onglet Matériel.

Tu dois voir normalement dans la zone blanche, deux souris. Tu cliques sur Propriété dans chacun et tu vérifie qu'il est activé. Si ce n'est pas le cas tu choisis : activer.

Normallement ensuite les deux devraient fonctionner en même temps
0
pitouetpopy Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai fais ce que vous m'avez dit
je vois bien les deux souris
pour la souris "l'utilisation du peripherique" est bien activée mais pour le touchpad l'encart utilisation du periph est opaque je ne peux pas selectionner "activer"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ah?

Tu as un problème de pilote! Sur le site du constructeur tu peux les avoirs, donne moi la marque et le modèle de ton pc et je te guiderai.
0

c'est un ACER 1690
PS: c'est quoi un pilote ? lol
0
Utilisateur anonyme > pitouetpopy Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un logiciel qui permet de faire communiquer le matériel et le logiciel (comme un interprête en quelques sortes)
0
Utilisateur anonyme > pitouetpopy Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Passe moi le numéro de série de ton ordi. Il doit figuré quelque part sur la machine et doit commencer par S/N.
0

S/N: LXA65051215240A1A6EM01
0
Utilisateur anonyme

Voici le lien:

https://www.acer.com/worldwide/support/

Dans le premier cadre du choisis Touchpad, internet va télécharger un fichier zip contenant les drivers
0

c bon, g telecharger le truc
qu'est ce que je fais je fais maintenant?
0
Utilisateur anonyme

Double-clic sur le fichier télécharger. Comme c'est un fichier zippé, il va l'ouvrir avec Winzip (c'est un logiciel de compression) ou avec Windows si tu ne l'as pas.

Tu ouvre ensuite le dossier qui vient d'apparaître, dedans, il y a un fichier qui s'appelle Setup.exe, tu double clique dessus et normallement, cela devrait s'installer.
0

j ai ouvert comme tu m as dit
je vois 4 dossiers setup ( un fichier INX, un fichier parametre de config, un setup.iss et un truc marqué installshield)
0
Utilisateur anonyme

Setup.exe (l'exécutable)
0
celine

c bon, g ouvert et extrait
après ???
0
Utilisateur anonyme

Tu as cliquer sur Setup.exe ?

Normallement, il te l'as installé. As-tu vu une installation ?
0

oui, g cliqué dessus
ca me di d extraire avant d executer, g extrait et ca me remet les mm dossiers
0
Utilisateur anonyme

re-double clic sur Setup.exe dans le dossier qu'il a extrait.
0

g double cliké com tu ma di mais ds ce dossier je n ai plus de setup.exe, j ai un setupINX , iss, parametre de config, et installshield
0
Utilisateur anonyme

Clic droit sur le fichier .zip et fait extraire vers Touchpad...

Ensuite dans le fichier qui est extrait, indique moi tous les fichiers Setup
0

setup.INX , setup installshield , setup param de config , setup.iss
0

g ouvert ca ma fait l installation d un truc , ca me demandai de redemarrer le pc pr que l installation du pilote se fasse completement, g redemarrer le pc, je fais quoi maintenant?
0
Utilisateur anonyme

Le pilote est installé.
Va dans la panneau de configuration, clic sur Souris. Va sur matériel et vérifie que les deux souris (Touchpad et Souris USB) sont tous les deux actifs.
0

rien a changé
0

non je ne l'ai pas
0
Utilisateur anonyme

En bas à droite (sur la barre des tâches) as-tu l'icône Touchpad (un carré avec deux boutons en dessous, généralement il se trouve près de l'heure)
0
Utilisateur anonyme

Clic droit sur Poste de Travail / Propriété

Clic sur l'onglet matériel puis sur Gestionnaire de périphérique.

Dans la liste des matériel du doit avoir : Souris ou dispositifs de pointage

clic sur la croix à côté. Là aussi tu dois en avoir deux.

Double clic sur celui du Touchpad (si tu ne sais pas lequel il s'agit, essai les deux)

En bas de la fenêtre du doit avoir : Utilisation du périphérique.

Est-il activé ?
0

pour la souris il est bien activé mais pas pour le touchpad (l encart est toujours opaque)
0
Utilisateur anonyme

Et au-dessus, il y a un message qui indique si oui ou non le matériel fonctionne correctement. Il met quoi?
0

pour les deux ca me met que ca fonctionne correctement
0
Utilisateur anonyme

c'est bizarre...

Dans Démarrer / Tous les programmes voit-tu le logiciel qui gère le touchpad ?
0
celine > Utilisateur anonyme

non je ne le vois pas
mais bon ... tant pis, c'est pas grave
je vais pas t embeter plus lgtps, je vais rester avec ma souris
merci de ton aide
0