[Souris] Problème de désactivation de souris
Celine
-
celine -
celine -
Bonjour
Habituellement je n'utilise que le touchpad sur mon pc. Il y a quelques jours j'ai eu besoin d'utiliser ma souris et lorsque j'ai voulu la débrancher le touchpad était inactif alors que d'habitude je peux le réutiliser sans problème.
Comment puis-je faire pour désactiver la souris et réutiliser le touchpad?
Je m'y connais très peu en informatique alors merci de me donner des explications simples et compréhensibles ...
Merci
Habituellement je n'utilise que le touchpad sur mon pc. Il y a quelques jours j'ai eu besoin d'utiliser ma souris et lorsque j'ai voulu la débrancher le touchpad était inactif alors que d'habitude je peux le réutiliser sans problème.
Comment puis-je faire pour désactiver la souris et réutiliser le touchpad?
Je m'y connais très peu en informatique alors merci de me donner des explications simples et compréhensibles ...
Merci
A voir également:
- [Souris] Problème de désactivation de souris
- Comment activer le pavé tactile sans souris - Guide
- Souris ordinateur - Guide
- Souris inversée - Guide
- La flèche de ma souris ne bouge plus ✓ - Forum Bureautique
- Autoclick souris - Télécharger - Divers Utilitaires
18 réponses
non, je sais que quand la souris est branchée je ne peux utiliser que celle ci
le soucis est que quand je la debranche je ne peux plus réutiliser le touchpad et c'est le touchpad que je veux utiliser
merci
le soucis est que quand je la debranche je ne peux plus réutiliser le touchpad et c'est le touchpad que je veux utiliser
merci
Il faut faire en sorte que les deux fonctionne en même temps, comme ça, lorsque tu débranches ta souris tu pourras toujours utilisé le Touchpad
Tu branches ta souris. Va dans le panneau de configuration, Souris.
Dans l'onglet Matériel.
Tu dois voir normalement dans la zone blanche, deux souris. Tu cliques sur Propriété dans chacun et tu vérifie qu'il est activé. Si ce n'est pas le cas tu choisis : activer.
Normallement ensuite les deux devraient fonctionner en même temps
Tu branches ta souris. Va dans le panneau de configuration, Souris.
Dans l'onglet Matériel.
Tu dois voir normalement dans la zone blanche, deux souris. Tu cliques sur Propriété dans chacun et tu vérifie qu'il est activé. Si ce n'est pas le cas tu choisis : activer.
Normallement ensuite les deux devraient fonctionner en même temps
j'ai fais ce que vous m'avez dit
je vois bien les deux souris
pour la souris "l'utilisation du peripherique" est bien activée mais pour le touchpad l'encart utilisation du periph est opaque je ne peux pas selectionner "activer"
je vois bien les deux souris
pour la souris "l'utilisation du peripherique" est bien activée mais pour le touchpad l'encart utilisation du periph est opaque je ne peux pas selectionner "activer"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah?
Tu as un problème de pilote! Sur le site du constructeur tu peux les avoirs, donne moi la marque et le modèle de ton pc et je te guiderai.
Tu as un problème de pilote! Sur le site du constructeur tu peux les avoirs, donne moi la marque et le modèle de ton pc et je te guiderai.
Voici le lien:
https://www.acer.com/worldwide/support/
Dans le premier cadre du choisis Touchpad, internet va télécharger un fichier zip contenant les drivers
https://www.acer.com/worldwide/support/
Dans le premier cadre du choisis Touchpad, internet va télécharger un fichier zip contenant les drivers
Double-clic sur le fichier télécharger. Comme c'est un fichier zippé, il va l'ouvrir avec Winzip (c'est un logiciel de compression) ou avec Windows si tu ne l'as pas.
Tu ouvre ensuite le dossier qui vient d'apparaître, dedans, il y a un fichier qui s'appelle Setup.exe, tu double clique dessus et normallement, cela devrait s'installer.
Tu ouvre ensuite le dossier qui vient d'apparaître, dedans, il y a un fichier qui s'appelle Setup.exe, tu double clique dessus et normallement, cela devrait s'installer.
j ai ouvert comme tu m as dit
je vois 4 dossiers setup ( un fichier INX, un fichier parametre de config, un setup.iss et un truc marqué installshield)
je vois 4 dossiers setup ( un fichier INX, un fichier parametre de config, un setup.iss et un truc marqué installshield)
g ouvert ca ma fait l installation d un truc , ca me demandai de redemarrer le pc pr que l installation du pilote se fasse completement, g redemarrer le pc, je fais quoi maintenant?
Le pilote est installé.
Va dans la panneau de configuration, clic sur Souris. Va sur matériel et vérifie que les deux souris (Touchpad et Souris USB) sont tous les deux actifs.
Va dans la panneau de configuration, clic sur Souris. Va sur matériel et vérifie que les deux souris (Touchpad et Souris USB) sont tous les deux actifs.
En bas à droite (sur la barre des tâches) as-tu l'icône Touchpad (un carré avec deux boutons en dessous, généralement il se trouve près de l'heure)
Clic droit sur Poste de Travail / Propriété
Clic sur l'onglet matériel puis sur Gestionnaire de périphérique.
Dans la liste des matériel du doit avoir : Souris ou dispositifs de pointage
clic sur la croix à côté. Là aussi tu dois en avoir deux.
Double clic sur celui du Touchpad (si tu ne sais pas lequel il s'agit, essai les deux)
En bas de la fenêtre du doit avoir : Utilisation du périphérique.
Est-il activé ?
Clic sur l'onglet matériel puis sur Gestionnaire de périphérique.
Dans la liste des matériel du doit avoir : Souris ou dispositifs de pointage
clic sur la croix à côté. Là aussi tu dois en avoir deux.
Double clic sur celui du Touchpad (si tu ne sais pas lequel il s'agit, essai les deux)
En bas de la fenêtre du doit avoir : Utilisation du périphérique.
Est-il activé ?