Disque dur externe affiche plein mais est en réalité vide [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2015
-
Messages postés
784
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2016
-
Bonjour à tous,

J'ai un problème depuis hier que je n'arrive pas à solutionner, même en regardant les explications de certaines discussions lors de forums internet.

J'ai un disque dur externe Verbatim 319.99 Go, que j'ai formaté pour que cela puisse fonctionner sur mon MacBook Pro depuis quelques mois.
La manip a très bien fonctionné.

Cependant, je ne sais pas si ça à un rapport ou pas (je ne pense pas malgré que je sois novice sur le sujet), mon Verbatim que j'ai récemment vidé pour remettre de nouvelles informations dessus est actuellement inutilisable.

En effet, je ne sais pas pourquoi, mais le Verbatim affiche que seuls 21.93 Go sont libres sur 319.99 Go, alors qu'il est totalement vide (Autre : 298.06 Go, Sauvegardes : 1.6 Mo et Photos : 1.1 Mo).

Pouvez-vous m'aider afin de pouvoir réutiliser mon disque dur externe svp?

2 réponses

Messages postés
784
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2016
141
Salut, as-tu vidé la corbeille ?

Au pire, récupère les dernières données utiles et reformates-le (?)
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2015

Salut,

Je ne sais pas comment j'ai pu ne pas penser au fait que le problème soit la corbeille.

Merci mille fois!
Messages postés
784
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2016
141
:))
Messages postés
1264
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
315
Bonjour cookiehead,

Quel est le format actuel du disque ? ExFat ou Fat32 ?
Pourrais tu poster un screenshot de la Gestion des disques pour qu'on puisse y voir plus clair ?

Btw, le reformatage suggéré par FreeFour est une bonne idée, il vaut le coup d'essayer. Si le souci persiste, il faudrait explorer d'autres pistes...
Est-ce que tu as pensé à lancer une analyse antivirus/malware ?

Tu pourrais aussi vérifier l'intégrité du disque.
Pour cela fais un chkdsk qui permet de vérifier et réparer les erreurs sur le disque
via l'Invite de commande :
Démarrer > Exécuter > cmd.exe > saisir chkdsk /R X : (où X représente la lettre de ton disque dur)
via l'interface graphique:
Clic droit sur le DD en question > Propriètés > Outils > Vérification des erreurs > cliquer sur Vérifier maintenant

Tu pourrais aussi télécharger le logiciel de diagnostic du constructeur qui devrait être disponible sur leur site web, ou bien utiliser un outil de diagnostic tiers : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie

A bientôt

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2015

Hello,

Merci de ton intérêt, mais c'est bien ma corbeille que je n'avais pas vidé....

A + !