Aide sur excel

Fermé
julieval Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 - 9 juil. 2007 à 11:16
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 24 août 2007 à 06:49
bonjour,

j'ai besoin d'aide sur excel..
voilà: j'ai deux colonnes : intitulé et code.
J'ai mis une liste déroulante pour avoir mes intitulés, ainsi qu'une formule recherchev pour avoir les codes automatiquement.
Ce que je souhaiterais c'est pouvoir faire pareil sur mes 2 colonnes, c'est à dire pouvoir choisir aussi mon code dans une liste déroulante et avoir automatiquement le l'intitulé.
Je n'y arrive pas (référence circulaire??)
y a t il un moyen ?? quelqu'un peut m'aider?
merci d'avance
julie
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
24 août 2007 à 06:49
Bonsoir, julieval.

Je ne sais pas si ta demande d'aide du 9 juillet est encore d'actualité, mais je n'ai pas vu de réponse et elle est pointée "Non résolu".

Le contenu des listes étant stocké dans les colonnes A:A "codification" et B:B "désignation" de Feuil2, et les colonnes affichant les résultats recherchés étant dans les colonnes E:E "Code" et F:F "Intitulé" de Feuil1,

* 1) dans Feuil2 recopier A:A en C:C ; nommer Intitulé la matrice formée des colonnes A:B et Code la matrice constituée des colonnes B:C,
* 2) dans Feuil1 prévoir une 2ème colonne "Code" en G:G, afin d'éviter le blocage pour "références circulaires" que tu as rencontré,
* 3) dans les cellules de F:F saisis la formule =RECHERCHEV(E:E;Intitulé;2;FAUX) et, dans celles de G:G, =RECHERCHEV(F:F;Code;2;FAUX),
* 4) seulement après, applique les clauses de validation en sélectionnant F:F, puis Données/Validation/Options/Autoriser Liste et Source Feuil2!$B:$B, de même pour G:G avec Feuil2!$C:$C,
* 5) normalement ça doit fonctionner ; si tu saisis l'un des codes dans E7 tu dois lire l'intitulé correspondant dans F7 ; si tu saisis l'un des intitulés dans F9 tu dois lire le code correspondant dans G9.

Pour plus de souplesse, tu peux de nouveau sélectionner F:F, lancer Validation de données et, dans l'onglet Alerte d'erreur, choisir le style Informations, et recommencer pour G:G. Ainsi tu pourras éventuellement saisir une donnée ne figurant pas dans les listes. Ne fais pas cette manoeuvre si tu veux limiter les données affichées aux seuls éléments des listes.

Salut, et dis-moi si tu as utilisé mes suggestions.
0