Tirage au sort aléatoire selon une liste
Résolu
guigui0289
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
val -
val -
Bonjour, en cherchant sur google : "programmer un logiciel de tirage au sort" je suis arrivé sur ce site.
J'aurais aimé trouver un petit logiciel où le faire moi-même répondant à ce critère (pour un jeu) :
Rentrer une liste de prénoms et confectionner un petit programme pour qu'en appuyant sur un bouton le programme choissise un Prénom au hasard parmis la liste qui sera pré-remplie, et ainsi de suite ^^'
Malheuresement je n'ai aucune connaissance dans le domaine de la programmation et cela me semble plus qu'impossible de réaliser cela, et je cherche en vain sur internet sans trouver mon bonheur :P
Pourriez vous m'aider à réaliser ceci s'il vous plaît, je vous en serais très reconnaissant.
En espérant une réponse positive de votre part, je vous remercie d'avance.
PS : j'avais entendu parlé de réaliser ceci par Excel, mais je n'y parvient :(
J'aurais aimé trouver un petit logiciel où le faire moi-même répondant à ce critère (pour un jeu) :
Rentrer une liste de prénoms et confectionner un petit programme pour qu'en appuyant sur un bouton le programme choissise un Prénom au hasard parmis la liste qui sera pré-remplie, et ainsi de suite ^^'
Malheuresement je n'ai aucune connaissance dans le domaine de la programmation et cela me semble plus qu'impossible de réaliser cela, et je cherche en vain sur internet sans trouver mon bonheur :P
Pourriez vous m'aider à réaliser ceci s'il vous plaît, je vous en serais très reconnaissant.
En espérant une réponse positive de votre part, je vous remercie d'avance.
PS : j'avais entendu parlé de réaliser ceci par Excel, mais je n'y parvient :(
A voir également:
- Tirage au sort google sheet
- Télécharger tirage au sort excel gratuit - Meilleures réponses
- Tirage au sort noms - Meilleures réponses
- Google maps satellite - Guide
- Dns google - Guide
- Google maps - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Créer un compte google - Guide
8 réponses
Choisir un jour de la semaine
application à votre question :
Choisir une personne parmis une liste aléatoirement de 10 personnes :
et voila vous me remerciez encore . . .
=CHOISIR(ENT(ALEA()*7)+1; "lundi"; "mardi"; "mercredi"; "jeudi"; "vendredi"; "samedi"; "dimanche")
application à votre question :
Choisir une personne parmis une liste aléatoirement de 10 personnes :
=CHOISIR(ENT(ALEA()*10)+1; "eric";"mohammed";"josef";"amine";"stéfanie";"alfonce"; "guillome","KACEM","RIAD","patric")
et voila vous me remerciez encore . . .
il manque des explications !!!