Base de donnees du personnel

Fermé
Don-G - 22 juil. 2015 à 13:38
 castours - 9 août 2015 à 10:31
Bonjour, voila moi je suis Assistant-HR dans une petite boite, j'ai parmi mes Objectifs scanner chaque pièce du dossier de personnel (une vingtaine) et de créer une base de données(dans laquelle on a toutes les informations sur chaque employé) et pouvoir faire la mise a jour en fonction des évolutions, des nouvelles pièces a ajouter a chaque dossier, je suis déjà très avancé dans le scanne des pièces et je me tourne vers vous pour savoir d'abord si avec MS Access il est possible de la créer et me guider éventuellement, et si non j'attends vos propositions sur ce qui est le mieux indique, et merci d'avance.

1 réponse

Bonjour
Je veux bien essayer de t'aider.
Pour les pieces administratives que tu scannes, il faut les mettre dans un dossier avec ta base de données.Pour les intégrer dans une table ,il faut créer un champ du type olé.Creer un table avec un champ secondaire idPer comme exemple si celui ci est dans la table personnel comme Principale et ton champ olé pour y incerer d les documents scannés. Ensuite tu fais la relation entre les deuxdu type un a plusieurs. Tu realises ton formulaire et sous formulaire.
Une fois fait tu l'ouvres et tu renseignes les champs du personnels et ensuite dans le sous formulaire tu inscéres les documents scannés.
J'espere que mon explication a été assez simple pour la comprendre.
0