Quelle souris pour un graphiste et minimum gamer

baloulipe Messages postés 40 Statut Membre -  
traykan Messages postés 454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut la communauté.
Je viens vous embêter avec une éternelle question: Quelle souris dois je choisir?
En fait, j'ai lu les articles à ce sujet et quelques pages forum. J'en sais déjà un peu plus mais c'est encore un peu compliqué de faire mon choix. J'ai aussi regardé les conseils de "le numérique" mais encore là, je suis bloqué.
On ne propose des souris que pour les gamers ou pour la bureautique. Moi je suis entre les deux (et encore) car je fais de l'infographie (3ds max, photoshop, after effects) et du montage vidéo. Je joue un peu à des jeux mais au final il n'y a que counter strike et les divers half life où j'utilise la souris et le clavier. Donc ma consommation de jeu est assez basse.
J'aimerais savoir quel sont les meilleurs produits et meilleurs options pour moi. Je n'ai pas de budget limite mais si un 80 euros est suffisant, pas besoin de taper dans le 129.
Donc en gros, ai je besoin de beaucoup de dpi? le mieux est il avec ou sans fil? (perso, le fil me gène souvent et j'avoue ne pas comprendre pourquoi les gamers préfèrent avec fil lol). Et puis j'avoue que la forme est importante pour moi pour éviter de finir avec un poignet en moins.
Merci à vous.

3 réponses

baloulipe Messages postés 40 Statut Membre 1

:)
0

je dis que le fil de la souris me gène mais si vous me donnez des arguments, je peux changer d'avis
0
traykan Messages postés 454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Bonjour,

Je te conseille une souris avec choix de DPI pour avoir plus ou moins d'amplitude selon le réglage.

Je n'ai pas vraiment de marque à te soumettre car je tourne sur une mad catz rat 9 sans fil mais cher (+100€).
0

Merci pour ton conseil. Tu joue aux jeux? tu fais de la bureautique? tu fais de la 3D?
En fait, j'ai déjà une idée de ce que je veux. Elle est pas mal apparemment mais elle est filaire. J'avoue qu'à chaque fois que j'ai une filaire entre les mains, ça me saoul le câble qui tire la souris lol
0
traykan Messages postés 454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Je tourne sur des jeu, la bureautique passe largement avec celle de gamer.

Quelle souris a tu choisi?
0
baloulipe Messages postés 40 Statut Membre 1 > traykan Messages postés 454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

alors tout dépend de ce que je vais choisir (filaire ou pas). Pour la non filaire (enfin semi filaire on va dire car il y a le cable usb) c'est la logitech G700s et pour la filaire la corsair gaming sabre laser RGB
0
traykan Messages postés 454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71 > baloulipe Messages postés 40 Statut Membre

Les deux souris sont bien mais reste la question de la prise en main. Il est vrai que pour du graphisme le fil peut être pénalisant. La souris "gaming" offre cependant un désavantage qui est les boutons en nombre dessus.

J'ai trouvé celle la qui est simple, gaming et de bonne facture (sans les boutons):

https://www.ldlc.com/fiche/PB00143333.html
0
baloulipe Messages postés 40 Statut Membre 1 > traykan Messages postés 454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ces éléments. J'avoue que c'est difficile de faire le choix. J'ai une souris microsoft arc et la prise en main est la plus parfaite des souris à mon gout: la main garde la même position que si on la posait tout simplement sur la table, la souris n'est pas trop large, elle se plie, les piles durent casi 6 mois. Mais je me demande si 800 dpi c'est suffisant pour une utilisation graphiste. Et pour les jeux j'avoue que ça ne m'a jamais géné. Donc je ne sais pas si ces dpi sont juste une lubie
0