Ecran qui s'eteint au bout de 2 à 3 heures d'utilisation

r2d2z6po Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
r2d2z6po Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir, J'ai un ecran ACER X193w depuis 8 ans, je n'ai jamais eu aucun souci et depuis 2 jours, au bout de 3 heures d'utilisation il s'eteint...Le voyant reste bleu et meme en bougeant les fils niet . le pc tournant toujours avec activité...je suis obligé de l'eteindre et de le rallumer pour qu'il redemarre 10 secondes...le temps que je coupe le pc...Pc recent avec NVIDIA GTX de 2 ans...petite precision, quand je le laisse au repos une journée le soir il remarche......Ecran testé avec la connectique VGA d'un netbook pendant le probleme et meme symptome....Pourriez vous me dire si quelqu'un a eu ce symptomes.....Ecran en fin de vie ? ou forte chaleur ???
Merci d'avance pour vos reponses...
A voir également:

1 réponse

pépé35530 Messages postés 2943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 389

Bonsoir,

J'ai eu un problème du même ordre avec un écran plat.
Le problème n'est pas du à la chaleur, mais je pense qu'un composant doit être défectueux. En éteignant et en rallumant l'écran on retrouvait effectivement une image.
Je n'ai pas trouvé l'origine de la panne et une réparation n'a pas été envisagée étant donné le coût de l'opération.

A+

pépé
0
r2d2z6po Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je te remercie de ta reponse super rapide...je pense que mon ecran est mort et comme tu le dis une reparation au bout de 8 ans n'est pas imaginable et autant garder l'argent pour un ecran neuf...

Merci beaucoup
0