Mémoire RAM pour Acer Aspire E1-571 ?

Résolu/Fermé
Mister_Prime95 - 20 juil. 2015 à 00:57
 Mister_Prime95 - 20 juil. 2015 à 04:16
Bonjour,

Ayant acheter il y a pas longtemps un Acer Aspire e1-571 qui a qu'une seul barre de RAM de 4Go je souhaiterait en rajouter une de même "puissance"

Après plusieurs recherche j'ai trouvé celle-ci :

http://www.amazon.fr/Kingston-Technology-KVR13S9S8-ValueRAM-memoire/dp/B008CP5QJK/ref=cm_cr_pr_product_top

Je voudrais donc savoir ci celle-ci passerais et serais accepter sur mon pc portable ?
Sachant que la barre de RAM que j'ai dessus le l'ordinateur à les mêmes caractéristique que celle du lien :

- 4 Go
- DDR3
- PC3-10600
- 1333 Mhz
A voir également:

1 réponse

Salut,
vous savez pour la RAM il vaut mieux qu'elle ai non seulement les mêmes caractéristiques(modèle, fréquences etc...) et la même marque mais aussi qu'elles soient identiques en tout point(ce qui n'est pas le cas pour des modèles identiques, c'est le lot de fabrication qui va compte), c'est le but des packs de RAM donc mieux vaut changer pour 2 barrettes plutôt que d'en mettre une seule.

Quant à savoir si c'est possible vous devez regarder dans le manuel (connaître la limite max de RAM totale géré par la CM ainsi que les fréquences max supportées). Vous pouvez aussi regarder s'il y a bien un slot supplémentaire pour mettre une autre barrette en ouvrant le capot de celle ci.

Après c'est déjà pas mal 4Go en VRam, quel est le problème? Pour quelle utilisation? Un laptop ne sera pas aussi performant qu'une tour donc autant investir dans un ordinateur fixe si c'est la performance que vous recherchez ce sera plus rentable.
0
Mister_Prime95
20 juil. 2015 à 04:16
Bonjour Rhajid,

Tout d'abord merci pour votre réponse bien détaillé ! :)

Pour vous expliqué j'ai chercher sur Internet sur de nombreux site mais je n'ai pas trouvé la même barre de RAM enfin si mais pas pour la marque.

Après je vous confirme j'ai déjà ouvert plusieurs fois le capot du pc et je peut bien accompagné une autre carte RAM il y le placement prévu et au moment que je l'ai acheté c'était bien préciser que sa peut être augmenter jusqu'à 8 Go.

Je voudrais acheté une seconde carte RAM ces pour mieux faire tourné certaine application et surtout les jeux gourmands ;)
Et mon pc fixe (que j'ai aussi démonter de nombreuse fois) contrairement à mon ordi portable ne dispose pas de deuxième emplacement alors qu'il embarque aussi 4Go de RAM.
0