Probléme BOOTMGR absent

Résolu
TotoBallesteros Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable Asus model X5BV fonctionnant je crois avec Windows 7 (je suis pas très fort en informatique ?). Depuis longtemps, en l'allumant, il m'affichait une page grise avec écrit dessus démarrer l'ordinateur avec Windows 7 et en dessous était écrit démarrer l'ordinateur avec autre chose, je ne me souvient pas de ce qui était écrit. Un ami m'avait dit que cette page n'etait pas censée s'afficher, j'ai donc décidé de cliquer sur la deuxieme ligne avec Enter, en pensant que sa alllait resoudre le probleme. Malheuresement, il ma amené sur une page disant l'ordinateur est un Asus et ne peut fonctionner que avec ça, ou quelque chose comme ca. En desous il y avait un bouton next et un cancel. Pensant que sa allait me télécharger quelque chose, j'ai cliqué sur cancel mais alors la page est devenue toute grise, puis noire et le message BOOTMGR absent, Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer est apparu. J'ai alors effectué la manoeuvre de redémarrer, même plusieurs fois, mais le même message apparaît. J'ai meme essayé d'enlever puis de remettre la batterie mais pareil. J'ai cherché sur different blog mais franchement je ne comprend rien a leurs explication.
Auriez vous la gentillesse de m'expliquer comment faire pour pouvoir réutiliser mon ordinateur tout simplement? Merci beaucoup, et bonne journée! (En atente d'une réponse, bien sur.)

P.S. : Je possède plusieurs CD de Windows, si il y a besoin de les utiliser.

10 réponses

Sam fisher70 Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Bonjour,

Insérer le DVD de Windows 7 puis booter dessus, ensuite fait réparer l'ordinateur et sélectionner "réparation du démarrage".
Dites-moi si ça a fonctionné.
0
TotoBallesteros Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord, merci beaucoup, je vais essayer. Par contre je possède 2 DVD Windows 7, un Windows 7 Professionel et un Windows 7 Edition Familiale Premium. Lequel dois-je utiliser? Merci de votre aide.
0
Sam fisher70 Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Vu que vous ne savez pas la version de Windows, essayer le Premium et si ça ne fonctionne pas, passer au professionnel.
0
TotoBallesteros Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK j'essaye tout de suite! Je vous tiens au courant! ?
0

Je l'ai inseré mais rien ne se passe, quesqu'il faut que je fasse? Comment faut il que je le boot?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pitié j'y comprend rien je flippe d'avoir flingué mon ordi!!!!
0

Au démarrage du PC tapoter F12. Aucun risques.
0

Merci, mais le réparage ne marchais pas. Alors j'ai cliqué sur installer Windows
0

Il me met de choisir un pilote, et j'ai le chois entre disque local, DATA, Lexteur de CD et BOOt. Qu'est ce que je dois choisir?
0
Sam fisher70 Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71 > TotoBallesteros Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vous avez cliqué(e) sur "réparer windows"?
Lecteur de CD.
0

Non, car réparer windows ne fonctionnait pas. Il a dit que quelque chose n'etait pas compatible
0
Utilisateur anonyme

Salut, réinstalle Windows ! Si ton MGR est flingué c'est probablement un virus (Roombertik ou qqchose ds le genre)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Je ne veut pas t'affoler mais j'avais un Asus F75VD donc un modèle similaire et après avoir eu cette erreur impossible de booter sur le support de mon choix, je me suis battu avec Asus et mon revendeur mais rien y a fait, je suis actuellement en recherche d'acheteur de PC pour pièces. En esperant que tu ne soit pas dans le même cas que moi je te souhaite bonne chance

--
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Insère un de tes DVD et démarre dessus. Au début du processus, tu choisis "réparer l'ordinateur" et non "installer".

http://a54.idata.over-blog.com/2/62/07/23/astuce-windows/DVD--lancement/11c.jpg

Tu suis les indications jusqu'à obtenir ceci :

http://www.forum-vista.net/imgupl/010709/12-outilrecuperat.png

Là, tu choisis "invite de commandes" et tu tapes:
diskpart
list disk
select disk 0
list volume
list partition
exit

1ère photo à mettre sur www.cjoint.com
bcdedit /v

2nde photo à mettre sur www.cjoint.com
0

Merci beaucoup a tous pour votre aide, c'est bon il s'est rallumé normalement(après quelque mises a jour XD)! En plus il a l'air d'être plus rapide qu'avant, c'est cool! Bonne journée et encore merci!
0
Utilisateur anonyme

content pour toi ;)

--
0