Problème BOOTMGR absent

TotoBallesteros -  
nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable Asus model X5BV fonctionnant je crois avec Windows 7 (je suis pas très fort en informatique ?). Depuis longtemps, en l'allumant, il m'affichait une page grise avec écrit dessus démarrer l'ordinateur avec Windows 7 et en dessous était écrit démarrer l'ordinateur avec autre chose, je ne me souvient pas de ce qui était écrit. Un ami m'avait dit que cette page n'etait pas censée s'afficher, j'ai donc décidé de cliquer sur la deuxieme ligne avec Enter, en pensant que sa alllait resoudre le probleme. Malheuresement, il ma amené sur une page disant l'ordinateur est un Asus et ne peut fonctionner que avec ça, ou quelque chose comme ca. En desous il y avait un bouton next et un cancel. Pensant que sa allait me télécharger quelque chose, j'ai cliqué sur cancel mais alors la page est devenue toute grise, puis noire et le message BOOTMGR absent, Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer est apparu. J'ai alors effectué la manoeuvre de redémarrer, même plusieurs fois, mais le même message apparaît. J'ai meme essayé d'enlever puis de remettre la batterie mais pareil. J'ai cherché sur different blog mais franchement je ne comprend rien a leurs explication.
Auriez vous la gentillesse de m'expliquer comment faire pour pouvoir réutiliser mon ordinateur tout simplement? Merci beaucoup, et bonne journée! (En atente d'une réponse, bien sur.)

P.S. : Je possède plusieurs CD de Windows, si il y a besoin de les utiliser.

2 réponses

REMYMARTIN60 Messages postés 2016 Statut Membre 400

bonjour, alors 2 possibilité, soit tu as un disque dur externe où tu pourrais mettre le disque de ton pc portable et ainsi remettre le fichier bootmgr

ou alors tu prend un cd de windows 7 et tu re installe ... y a pas d'autre solution ...
0
nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 720

bonjour
dans un 1er temps il va falloir entrer dans le bios pour verifier sur quoi ac boot (demarre) maintenant et faire en sorte de retrouver sur quoi ca bootait avant
pour entrer dans le bios , il faut tapoter une touche (commande)
cette commande est indiquee dans le post (la 1ere pge qui s'affiche avant que windows ne demarre (ou pas)
ca peut etre suppr , ou f quelque chose, ou echap , ca depend des marques..
une fois reperee, donc relancez le pc et tapoter sur cette touche dans laisser le doigt dessus enfonce
une fois dans le bios, verifiez l'ordre de boot
enregistrez les modifications si vous en faites, et quittez relncez le pc
soit ca demarrer, c'est gagne
soit ca ne change rien, alors il va falloir mettre votre dvd de windows 7 dans le lecteur , et choisir de reparer le boot, on verra d'ici là
-1