Pilotes manquants, comment faire ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Henridu80 -
Bonjour à tous,

Alors voila mon problème : J'ai changé la version de Windows (Windows vista > windows 7 Intégrale) de mon ancien pc fixe Medion a l'aide d'une image ISO téléchargé et gravé sur un CD/DVD puis installé sur mon pc fixe (aucun problème pendant l'installation). Mais aucun pilotes n'est installé sur l'ordinateur, je ne peux donc presque rien faire sans pilotes. J'ai d'abord cherché un DVD qui aurait du être livré avec l'ordinateur mais je ne trouve rien. J'ai donc voulu télécharger des pilotes sur internet, sur le site de Medion précisément mais le modèle de mon ordinateur n'apparait pas, j'ai quand même téléchargé les pilotes et installé sur le pc fixe à l'aide d'une clé usb. Aucun résultats. J'avais fait une sauvegarde avant l'installation de windows 7 dans mon disque BACKUP, dans ce disque il y a un dossier MEDION contenant un autre dossier DRIVER mais je ne sais pas quoi faire avec ça.

Pouvez-vous m'aider ? Merci

3 réponses

Messages postés
85925
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2019
9 977
Bonjour,

"installation de windows 7"

--> 32 ou 64 bits ?

Ouvre le gestionnaire de périphériques, clique droit sur "Contrôleur Ethernet / de réseau" > Propriétés > Détails.

Dans le menu déroulant, sélectionne : "Numéros d'identification du matériel"

Poste les renseignements (exemple : PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS_82261043&REV_B0) dans ton prochain message.

Copie seulement la première ligne, c'est suffisant.

Si besoin :
https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
85925
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2019
9 977
Clic droit sur Install_Win8_8.1_Win7_Vista_6112_03122014.zip > Extraire tout > Extraire puis tu lances le setup.

Quels sont les numéros d'identification de ces trois périphériques ?
J'ai installé les pilotes mais je ne vois aucun changement.
-802.11g WLAN > USB\VID_148F&PID_2570&REV_0001 ( premiere ligne )
-Périphérique inconnu > USB\VID_0D8C&PID_5200&REV_0100 ( premiere ligne )
-RF receiver > USB\VID_0BC7&PID_0006&REV_0200 ( premiere ligne )
Messages postés
85925
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2019
9 977
Je vais essayé ca ! Mais si ca ne marche pas tempis je repartirai sur windows xp ou windows vista ....
Je viens d'installer les pilotes,
MERCI je viens de retrouver internet sur mon pc et toutes les autres fonctionnalitées , Merci Destrio5 !
Messages postés
3739
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
1 487
Bonjour,
As-tu un accès internet depuis ce PC ? Si oui, essaye avec https://www.driverscloud.com/fr
Il suffit d'installer l'agent pour qu'il détecte ton matériel et te propose les pilotes adaptés.
Non je n'ai pas accès à internet, j'ai bien essayé par cable ethernet mais je n'y arrive pas. Et comme il n'y a pas de pilotes pour le système WIFI de mon ordinateur je ne peux pas l'utiliser. :/
Messages postés
3739
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
1 487
J'ai pas mal cherché mais j'ai l'impression que ton PC n'est jute pas compatible Windows7...
J'ai l'impression aussi :( Tu me conseillerai quelle version de windows compatible avec mon pc ?
Messages postés
3739
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
1 487
Entre Vista et XP ?
XP...
Dacc merci de ton aide
Messages postés
3739