Mac Safari lent + alertes Avast + publicités intempestives

Fermé
chachou.vs Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015 - 18 juil. 2015 à 09:47
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 18 juil. 2015 à 10:16
Bonjour à tous,

Ca fait quelques jours que dès que j'ouvre mon navigateur Safari, j'ai des publicités qui apparaissent dans Google et dès que je clique sur un lien des pages indésirables s'ouvrent. Mon Mac était aussi devenu très lent jusqu'à plus pouvoir fonctionner.
J'ai essayé avec Google Chrome, même résultat.
Si je n'ouvre pas de navigateur, mon Mac fonctionne correctement.
Vu que j'ai OnyX, j'ai lancé l'application. Il n'y a pas eu d'amélioration. J'ai alors téléchargé un anti-virus avec beaucoup de patiente, j'ai pris Avast (version d'essai 7jours). Il a tourné toute la nuit et il y avait 18 fichiers infectés que j'ai supprimés.
J'ouvre donc Safari pour voir le résultat, toujours le même problème. Sauf que Avast m'informe cette fois qu'une infection est bloquée. J'arrive à utiliser le navigateur mais le problème n'est pas résolut. Dès que j'ouvre un page, Avast m'alerte. Les infections sont assez variables : jpiproxy.co.il proxypji.co.il, syncerjpi.com, synconline.co.il, ...
J'ai trouvé dans le forum les mêmes sujets avec comme solution AdwCleaner mais c'était pour des PC. Je ne trouve pas la solution alors je fais appel à vos lumières ...

Merci pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 663
18 juil. 2015 à 09:49
Salut,

Suivre ce guide : https://www.malekal.com/macos-virus-publicites-pups-adwares/
  • Utilise un Anti-Adware, notamment Adwaremedic
  • Réinitialise les navigateurs WEB et supprime les extensions parasites.

0
chachou.vs Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015
18 juil. 2015 à 10:04
Merci
Le problème venait apparement d'une extension Safari Macfest, pour le moment, je n'ai plus d'alerte. J'espère que ca va durer.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 663
18 juil. 2015 à 10:16
=)

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)
0