Problème de surchauffe que je n'arrive pas à résoudre
Résolu
Greynil
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Greynil Messages postés 4 Statut Membre -
Greynil Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour/Bonsoir, je viens demander de l'aide ici car je suis désespéré. En effet, je possède un Acer Aspire V3-571G, et malgré toutes mes tentatives, je pense qu'il est atteint de surchauffe. Il s'éteint lorsque je commence à jouer ou autre, et lorsque je ne fais rien, la tempréature de mon processeur est de 70°C. Lorsque je commence à jouer, il monte, jusqu'à 100 °C voir 110 °C et puis il s'éteint. Il n'y a pas de poussière, je l'ai démonté, nettoyé et remonté, il s'allume très bien, tout fonctionne.
J'ai également un Notebook cooler qui permet de le refroidir.
Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider, je ne sais plus quoi faire.
J'ai également un Notebook cooler qui permet de le refroidir.
Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider, je ne sais plus quoi faire.
A voir également:
- Problème de surchauffe que je n'arrive pas à résoudre
- Ordinateur qui surchauffe et s'éteint - Forum PC portable
- Votre pile surchauffe veuillez la retirer - Forum Wiko
- Ordi qui chauffe et s'éteint tout seul ✓ - Forum Refroidissement
- Message surchauffe samsung - Forum Samsung
- Freebox surchauffe et s'éteint - Forum Réseau
3 réponses
jeannets
Messages postés
28365
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 049
Bonsoir,
L'inconvénient, c'est que c'est un portable, tu ne peux pas changer le system de réfrigération. donc il faut optimiser ce que tu as... et ne pas lui demander davantage que ce dont il est capable...??
--- Tu peux peut etre élargir les ouïes d'aération, dessous ou derrière, t'assurer qu'il n'y a pas un brin de poussière dans les grilles de l'échangeur thermique.. Nettoyage avec des poils de pinceaux genre teinture des coiffeuses... légerement humide à l'eau savonneuse...
Soulever le PC avec des cales de bouchons collés dessous de façon à laisser davantage de passage pour l'air.. Ne pas jouer en plein soleil.. ou dans une voiture à l'arrêt..
--- Même chose dans les pales du ventilo..
-- il reste la pâte thermique entre les pavés du refroidisseur et les composants (processeur, chipset, graphic etc..) il faut bien s'assurer que ces pavés touchent bien les composants, il ne doit pas y avoir d'espaces restant... Si on appuie dessus, il ne doit pas s'enfoncer... et surtout ne pas compter sur la pâte pour combler la distance... cette pâte doit etre mince.
--- Pas d'overclocking...
--- Il faut aussi etre raisonnable dans les applications qu'on installe et bien comprendre que ce qui est fait pour un i7 sera très difficile pour un i3... C'est comme pour monter la côte, tous les moteurs n'ont pas la même aisance en fonction de leur puissance...Il faut aussi se poser les bonnes questions
Je ne sais que te dire d'autre, la chaleur actuelle n'aidant pas les choses
L'inconvénient, c'est que c'est un portable, tu ne peux pas changer le system de réfrigération. donc il faut optimiser ce que tu as... et ne pas lui demander davantage que ce dont il est capable...??
--- Tu peux peut etre élargir les ouïes d'aération, dessous ou derrière, t'assurer qu'il n'y a pas un brin de poussière dans les grilles de l'échangeur thermique.. Nettoyage avec des poils de pinceaux genre teinture des coiffeuses... légerement humide à l'eau savonneuse...
Soulever le PC avec des cales de bouchons collés dessous de façon à laisser davantage de passage pour l'air.. Ne pas jouer en plein soleil.. ou dans une voiture à l'arrêt..
--- Même chose dans les pales du ventilo..
-- il reste la pâte thermique entre les pavés du refroidisseur et les composants (processeur, chipset, graphic etc..) il faut bien s'assurer que ces pavés touchent bien les composants, il ne doit pas y avoir d'espaces restant... Si on appuie dessus, il ne doit pas s'enfoncer... et surtout ne pas compter sur la pâte pour combler la distance... cette pâte doit etre mince.
--- Pas d'overclocking...
--- Il faut aussi etre raisonnable dans les applications qu'on installe et bien comprendre que ce qui est fait pour un i7 sera très difficile pour un i3... C'est comme pour monter la côte, tous les moteurs n'ont pas la même aisance en fonction de leur puissance...Il faut aussi se poser les bonnes questions
Je ne sais que te dire d'autre, la chaleur actuelle n'aidant pas les choses
Greynil
Messages postés
4
Statut
Membre
Merci de votre réponse rapide, quand je l'ai démonté, il y a de ça 2 semaines, j'ai déjà remis de la pâte thermique, nettoyé le ventilateur, mais rien ne marche.
Salut,
Achètes un bombe à air sec et passes lui un coup dans les grilles de ventilation.
Tu peux t'aider de la vidéo pour le faire de l'intérieur.
https://www.youtube.com/watch?v=7jEZ_mljDeg
Achètes un bombe à air sec et passes lui un coup dans les grilles de ventilation.
Tu peux t'aider de la vidéo pour le faire de l'intérieur.
https://www.youtube.com/watch?v=7jEZ_mljDeg
jeannets
Messages postés
28365
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 049
Que veux tu qu'on te dise de plus...?? tous les secrets de la surchauffe sont évoqués ici...
Il reste possible que les dégâts étaient déja fait il y a un bon moment... Pour les composants qui on perdus leurs caractéristiques, il n'y a pas de marche arrière et l'état continu de se dégrader... comme nous quand les maladies s'installent... David est bien venu à bout de Goliath..
Bref je ne veux pas non plus etre un oiseau de mauvaise augure et te souhaite que sa maladie est autre chose que je n'ai pas deviné..
Il reste possible que les dégâts étaient déja fait il y a un bon moment... Pour les composants qui on perdus leurs caractéristiques, il n'y a pas de marche arrière et l'état continu de se dégrader... comme nous quand les maladies s'installent... David est bien venu à bout de Goliath..
Bref je ne veux pas non plus etre un oiseau de mauvaise augure et te souhaite que sa maladie est autre chose que je n'ai pas deviné..