Switch fibre optique
Résolu
7amand
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
7amand Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
7amand Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
il s'agit d'une question ds la cadre d'un cablage informatique
pour atteindre le gigabit, pour relier le switch federateur avec les autres switch des etages j'hesite entre utiliser de la cuivre ou de la fibre sachant que la distance ne va pas atteindre les 100 m
Merci
il s'agit d'une question ds la cadre d'un cablage informatique
pour atteindre le gigabit, pour relier le switch federateur avec les autres switch des etages j'hesite entre utiliser de la cuivre ou de la fibre sachant que la distance ne va pas atteindre les 100 m
Merci
A voir également:
- Switch fibre optique
- Just livebox fibre avis - Accueil - Box & Connexion Internet
- Android switch - Accueil - Android
- Smart switch pc - Télécharger - Divers Bureautique
- Carte arcep fibre - Accueil - Box & Connexion Internet
- Schéma installation rj45 maison fibre - Forum câblage
5 réponses
le cuivre ira tres bien mais bon ça depend du nombre de personnes sur un switch et du traffic, si il y des serveurs...C'est sur qu'avec de la fibre t'es tranquille mais c'est pas les meme taros !
A moins de cent mètres,
pas besoin de passer de la fibre, c'est encore le domaine favori de la paire torsadée .
mais prends du catégorie 6 (classe E) tout de même , elle seule te permettra d'envisager éventuellement un évolution vers le 10Gbit/s et de toutes façons, c'est le standard actuel en câblage d'entreprise .
pas besoin de passer de la fibre, c'est encore le domaine favori de la paire torsadée .
mais prends du catégorie 6 (classe E) tout de même , elle seule te permettra d'envisager éventuellement un évolution vers le 10Gbit/s et de toutes façons, c'est le standard actuel en câblage d'entreprise .
il faut effectivement penser à moyen, voire long terme.
lorsque l'on met en place une solution ont ne revient pas dessus le elndemain.
personnellement même si ca parait surdimentionné je mettrai de la fibre. les évolutions futures n'éytant pas encore quantifiables rien ne dit que les rocades que tu mets en place aujpourd'hui ne seront pas le goulot d'étranglment de demain .........
lorsque l'on met en place une solution ont ne revient pas dessus le elndemain.
personnellement même si ca parait surdimentionné je mettrai de la fibre. les évolutions futures n'éytant pas encore quantifiables rien ne dit que les rocades que tu mets en place aujpourd'hui ne seront pas le goulot d'étranglment de demain .........
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question