C'est quoi l'impédance nominale

Fermé
Melihtopak Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 17 juil. 2015 à 03:05
 QuentinRemiLesBGs - 16 déc. 2022 à 08:12
Bonjour,

Je veux m'acheter des bons écouteurs pour téléphone/lecteur mp3, mais je ne sais pas ce qu'est l'impédance nominale qui est calculé en Ohm. Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance.

2 réponses

Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
18 juil. 2015 à 01:24
Salut

Pour faire plus simple, il faut juste éviter de dépasser 50 ohms d'impédance pour des casques/écouteurs si c'est pour être utilisé sur smartphone/baladeur classique.

En gros, l'impédance d'un casque/écouteurs, c'est la résistance qu'il va fournir au signal audio émis par la source. Plus l'impédance est grande et plus le "souffle/bruit" (comprendre bruit parasites quoi) émis par les composants de la source seront atténué. Seulement, ce genre de truc n'a que peu d'intérêt pour le grand public... Par contre, l'inconvénient d'une impédance trop forte vis à vis de la puissance de la source, c'est une mauvaise retranscription de certaines fréquences (car chaque fréquence possède sa propre impédance, l'impédance indiqué est une "impédance moyenne").

En fait, le seul truc qui peut être intéressant de regarder (en plus d'éviter une impédance trop forte pour une petite source) c'est la sensibilité/pression acoustique du casque/écouteurs, plus elle sera forte et moins il y'aura besoin d'une source puissante pour fonctionner correctement. Si ça dépasse 110 y'a pas de soucis à ce faire
3
QuentinRemiLesBGs
16 déc. 2022 à 08:12

merci

1