Détection qui ne fonctionne pas

Fermé
melou1234 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015 - 15 juil. 2015 à 22:50
fred.ml Messages postés 15258 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2025 - 17 juil. 2015 à 12:39
Bonjour,
je me trouve embêtée car depuis que j'ai changé d'iphone (un 4 pour un 5S) mon ordinateur (qui est sous windows 7) ne reconnait plus le nouveau. C'est à dire qu'il charge l'iphone quand je le branche mais ne l'affiche pas dans "ordinateur", ne lance plus itunes automatiquement, et quand bien même je le lance moi, itunes ne le détécte pas non plus. Je ne peux donc pas faire de sauvegarde via Itunes, charger des musqiues, transferer mes photos sur mon ordi, etc. quelqu'un aurait eu un problème similaire et saurait comment je dois faire ? Merci par avance.

1 réponse

fred.ml Messages postés 15258 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2025 5 110
15 juil. 2015 à 22:57
Salut, fait au plus simple, désinstalle iTunes et touts les logiciels Apple INC qu'il y a dans Programme du panneau de configuration, puis redémarre ton ordinateur, télécharge iTunes et réinstalle.
Tu peux le faire sans risque, tu ne perdra pas la bibliothèque iTunes ni les téléchargement.
Fred.ml
0
melou1234 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015
15 juil. 2015 à 23:58
Ca n'a pas marché, mon il n'est toujours pas détécté ni par l'ordi ni par itunes alors qu'il charge quand je le connecte..
0
fred.ml Messages postés 15258 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2025 5 110 > melou1234 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015
16 juil. 2015 à 00:44
re, utilises tu un câble d'origine Apple ?
SI tu as un câble non d'origine Apple le problème peut venir de là.
Sinon vérifie que ton Windows est à jour en allant sur le site internet Windows update, fait les mises a jour et surtout les mises a jour matériel qui ne se font pas automatiquement.
0
melou1234 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015
16 juil. 2015 à 15:39
re, oui j'ai essayé avec plusieurs cables d'Apple ça ne change rien, et j'ai fait toutes les mises a jours même les facultatives ça n'a rien fait non plus, je commence desesperer ^^
0
fred.ml Messages postés 15258 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2025 5 110 > melou1234 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015
17 juil. 2015 à 12:39
Re, est tu bien connecté sur ton ordinateur en tend qu'administrateur ?
SI tu n'as pas administrateur iTunes ne s'installe pas correctement.

tente cela : Redémarrez le service Apple Mobile Device
Voici le lien d'explication Apple pour la procédure:

https://support.apple.com/fr-fr/HT203188

Lorsque tu testera déverrouille l'iPhone avant de le connecter à ton ordinateur, si cela fonctionne possible que sur l'iPhone tu aura un message " Ce fier à cet ordinateur" répond OUI.

SI tu as plusieurs USB sur ton PC déconnecte les autres câbles, ne branche que l'iPhone, teste sur plusieurs ports USB.

Si vraiment cela ne fonctionne pas, vois pour brancher ton iPhone sur un autre ordinateur ( de quelqu'un d'autre) qui a iTunes d'installé, et vois si ton iPhone est détecté. L'histoire de voir si le problème vient de l'iPhone ( n'oublie pas de déverrouiller l'iPhone avant de le connecter) .

Fred.ml
0