Problème de réseau
Résolu/Fermé
RevoZz
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2016
-
13 juil. 2015 à 22:53
RevoZz Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 - 14 juil. 2015 à 12:28
RevoZz Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 - 14 juil. 2015 à 12:28
A voir également:
- Problème de réseau
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Un robot est sur le même réseau que vous - Forum Windows 10
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Partage reseau - Guide
- CABLE RESEAU - FREEBOX ✓ - Forum Freebox
1 réponse
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 664
13 juil. 2015 à 23:29
13 juil. 2015 à 23:29
Salut,
Alors commençons :
J'ai également tenté les VPN qui se disent accélérateur de connexion.
En étant un peu logique, comment un VPN pourrais "accélérer" la connexion ? Sachant, que pour communiquer avec le VPN, ça passe par la même connexion qui est... pourrie?
Ensuite, pour le ping c'est énorme effectivement.
Le problème n'existait pas avant, sur le même opérateur si j'ai bien compris ? les tests de vitesse disent quoi? (au niveau des débits)
Bien à toi,
Alors commençons :
J'ai également tenté les VPN qui se disent accélérateur de connexion.
En étant un peu logique, comment un VPN pourrais "accélérer" la connexion ? Sachant, que pour communiquer avec le VPN, ça passe par la même connexion qui est... pourrie?
Ensuite, pour le ping c'est énorme effectivement.
Le problème n'existait pas avant, sur le même opérateur si j'ai bien compris ? les tests de vitesse disent quoi? (au niveau des débits)
Bien à toi,
14 juil. 2015 à 09:46
Alors je t'aboue que pour les VPN j'étais un peu sceptique puisqu'ils sont censés servir d'anti-resolve donc ralentir ta connexion. En suite pour les speed test j'ai un peu abusé pour le ping, mon dernier test m'affichait 561 ms 0,01 mb descendant et 0,5 et 90 de ping 0,04 descendant et 0,11 montant en changeant de serveur.
Après j'ai oublié de préciser quelque chose : j'ai le forfait à 19,99€
Dû coup j'ai pensé à une théorie plus ou moins plosible : J'utilise internet sur mon téléphone tout les jours en fesant un partage de connexion à deux de mes amis. Cela tire donc beaucoup sur la connexion, donc il serais possible que free est eux-mêmes ralentie mon débit.
J'attend vos réponses,
Bien à vous,
PS : Désolé pour le pavé. ^^
Modifié par kaumune le 14/07/2015 à 10:06
Ben ça ressemble tout simplement à la limitation du débit quand tu as atteint ton quota de 20 Go
http://mobile.free.fr/
tu te connectes à ton espace abonné et tu dois où tu en es à ce niveau
https://mobile.free.fr/moncompte/
14 juil. 2015 à 12:28
Donc merci d'avoir affirmé ma théorie, aprés avoir fait comme tu me l'as dit, j'ai été vérifier où j'en étais sir ce point. Il se trouve en effet que je suis à 20,16 Go / 20 Go. Ça me parraissait tellement large 20 Go que je n'ai pas su utilisé mon forfait avec modération. À vrai sire je me sens un peu stupide après tout cela.
En tout cas merci de votre aide qui a été d'une rapidité suprenante !
Bien à vous,