Problème de réseau

Résolu/Fermé
RevoZz Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 - 13 juil. 2015 à 22:53
RevoZz Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 - 14 juil. 2015 à 12:28
Bonjour à tous, ceci est mon premier poste donc merci d'être indulgent. Bon, je vous expose le soucis : je suis actuellement chez free avec mon iphone 5s et mon réseau et très lent (2000 ms sur un speed test pour mobile) le soucis étant que mon téléphone m'affiche que j'ai la 4G. Ce qui est étrange c'est qu'avant j'avais un réseau plus ou moins normal alors que maintenant il est très saturé au même endroit. Depuis j'ai tenté plusieurs fois de joindre l'assistance free pour les abonnés, j'ai cherché maintes solutions sur divers forum. J'ai également tenté les VPN qui se disent accélérateur de connexion.
Bref après plusieurs jours de recherches pour trouver une solution j'ai eu l'idée de venir sur ce site. J'espère que le problème est clairement expliqué, que je ne me suis pas trompé de section. Voilà tout, je vous remercierais énormément de m'aider, et aider d'autres personnes qui ont ce problème. Bien à vous, RevoZz

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 664
13 juil. 2015 à 23:29
Salut,

Alors commençons :

J'ai également tenté les VPN qui se disent accélérateur de connexion.
En étant un peu logique, comment un VPN pourrais "accélérer" la connexion ? Sachant, que pour communiquer avec le VPN, ça passe par la même connexion qui est... pourrie?

Ensuite, pour le ping c'est énorme effectivement.

Le problème n'existait pas avant, sur le même opérateur si j'ai bien compris ? les tests de vitesse disent quoi? (au niveau des débits)

Bien à toi,
0
RevoZz Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016
14 juil. 2015 à 09:46
Salut,

Alors je t'aboue que pour les VPN j'étais un peu sceptique puisqu'ils sont censés servir d'anti-resolve donc ralentir ta connexion. En suite pour les speed test j'ai un peu abusé pour le ping, mon dernier test m'affichait 561 ms 0,01 mb descendant et 0,5 et 90 de ping 0,04 descendant et 0,11 montant en changeant de serveur.

Après j'ai oublié de préciser quelque chose : j'ai le forfait à 19,99€
Dû coup j'ai pensé à une théorie plus ou moins plosible : J'utilise internet sur mon téléphone tout les jours en fesant un partage de connexion à deux de mes amis. Cela tire donc beaucoup sur la connexion, donc il serais possible que free est eux-mêmes ralentie mon débit.

J'attend vos réponses,

Bien à vous,

PS : Désolé pour le pavé. ^^
0
kaumune Messages postés 22552 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2025 5 095
Modifié par kaumune le 14/07/2015 à 10:06
Slt

Ben ça ressemble tout simplement à la limitation du débit quand tu as atteint ton quota de 20 Go

15€,99 /mois

Appels/SMS/MMS illimités en France métrop.
Appels illimités vers fixes 100 destinations
SMS illimités depuis Europe et DOM
Internet 3G : 3Go / 3G + 4G : 20Go (Débit réduit au-delà)

19€,99 /mois

(Non Abonné Freebox)

http://mobile.free.fr/

tu te connectes à ton espace abonné et tu dois où tu en es à ce niveau

https://mobile.free.fr/moncompte/
0
RevoZz Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 > kaumune Messages postés 22552 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2025
14 juil. 2015 à 12:28
Salut,

Donc merci d'avoir affirmé ma théorie, aprés avoir fait comme tu me l'as dit, j'ai été vérifier où j'en étais sir ce point. Il se trouve en effet que je suis à 20,16 Go / 20 Go. Ça me parraissait tellement large 20 Go que je n'ai pas su utilisé mon forfait avec modération. À vrai sire je me sens un peu stupide après tout cela.

En tout cas merci de votre aide qui a été d'une rapidité suprenante !

Bien à vous,
0