Date qui se transforme en fraction

Résolu
DETAINBRUANT Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je remplis des cases dans le tableur d'openoffice de la façon suivante:
du 5/6 au 10/6
Et quand j'arrive au 1 février, 1 mars, 2 mars, 1 avril, 3 avril, au lieu de m'afficher 1/2, 1/3, 2/3, 1/4, 3/4, ça s'affiche automatiquement sous forme de fraction!
Je ne sais même pas le reproduire ici.
Si quelqu'un a la solution...
MERCI

Moi, je vais prendre un efferalgan

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 369

La vraie solution consiste à aller dans Outils/Options d'AutoCorrection automatique/ et supprimer les valeurs 1/2, 1/4 et 3/4 :

Cordialement.
3
DETAINBRUANT Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca, c'est la vraie solution!
Je ne l'espérais plus!!
C'est tout simple mais encore fallait-il le savoir!!!
MERCI BEAUCOUP RAYMOND
0
Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 369 > DETAINBRUANT Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Heureux de t'avoir dépanné (mais ça n'a pas été spontané : j'ai dû aller fouiner dans les options d'Office/Calc, logiciel que je n'utilise quasiment pas).
Donc à bientôt ...
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Bonjour

1
DETAINBRUANT Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci mais ça ne règle pas mon problème puisque je ne cherche pas à avoir uniquement la date dans une cellule mais une petite phrase: du 1/4 au 9/4.
Visiblement, je ne suis pas le seul à sècher devant cette difficulté!
cordialement
0
titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 894

Bonjour,

Il faut sélectionner toutes les cellules qui posent problème, puis clic droit > Formater les cellules > Date ; puis sélectionnez le format préféré dans la liste.

cordialement,

titou
0

Merci pour ta réponse
En fait, ça ne marche pas car il y a aussi des mots dans la même case: du 5/6 au 10/6
J'ai essayé tous les formats mais rien n'y fait!
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 346

Bonjour,

Qu'appelles-tu "sous forme de fraction" ? A mes yeux, "1/2, 1/3,..." sont sous forme de fraction...
0

Eh bien, les chiffres sont nettement plus petit pour mieux visualiser la fraction.
Tu peux essayer de marquer premier avril dans une case et tu verras ton 1/4 se transformer automatiquement en une fraction avec des chiffres plus petits.
Un casse-tête!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baladur13 Messages postés 47849 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 697

Bonjour
Ne pas oublier que l'on se trouve sur un tableur, dont la fonction première est le calcul
Pour ne pas avoir d'interprétation de type fraction, il faut rentrer les dates avec un format correct
A savoir le 1°avril se code 01/04 et non 1/4
0

Bonjour,
effectivement, c'est tout simple et ça marche.
J'aurais aimé trouvé une solution en écrivant 1/4, car j'écris de longues pages et j'essaie d'économiser les caractères inutiles, mais je crois qu'il n'y en a pas!
Problème à moitié résolu.
MERCI
0