Problème lors d'une vente

legolas -  
Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Il y'a quelques jours, j'ai vendu une tente familiale pour 80e via un groupe de vente sur facebook.
J'ai mis tout le materiel enroulé dans la toile de tente avant de la vendre.
La vente s'est éffectuée sur le lieux de travail de ma femme et payée en liquide. et la personne n'a pas voulu vérifier le matériel.

Aujourd'hui, elle revient pour me dire qu'il n'y a que la toile de tente et qu'il manque tout les arceaux et sardines....

Je sais ce que j'ai vendu, mais comment le prouver? Elle me menace d'aller porter plainte et de faire venir les gendarmes sur le lieux de travail de mon épouse.

Que faire? je suis dans le devoir de la rembourser? Sachant je moi je sais que tout y été...

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Quand tu as vendu la tente et que l'acheteur n'a pas vérifier le contenu,
il ne peut rien entreprendre contre toi.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
2
legolas

C'est sur?
Je flippe un peu, meme si j'ai ma conscience pour moi ça fou les boules de recevoir ce genre de messages..
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Surtout que c'est une vente de main a main ? tu est aussi crédible que lui.
0
phenetas Messages postés 1108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   227

Légalement parlant, je pense que tu ne risque rien. A ma connaissance il n'y a pas vraiment de réglementation sur les ventes entre particulier comme ca. Je pense vraiment que les gendarme ont autre chose a faire également.

Le seul soucis c'est un soucis moral pour toi, mais si es certains de ce que tu as vendu, et donc que tu es certains que "l'autre" ment, alors il n'y a plus de soucis a se faire tu peux classer la personne dans les déchets de la société ;)

Maintenant c'est quand meme bizarre cette histoire, je ne vois pas quel serait l'intérêt de l'acheteur de mentir sur ce point. Si l'objectif est d'avoir une tente gratos, c'est vraiment une tactique de m***e.
J'imagine plus facilement un oubli de l'un ou de l'autre, ou bien un sac troué qui laisserait tomber des elements, ou bien des accessoires qui roulent dans le coffre pour se cacher derriere la roue de secours...

Si tu es certain de toi, inutile de t'inquiéter, essaie plutôt d'expliquer a l'acheteur que tu es certain et tente de lui dire poliment que le problème vient surement de son cote.
Essaye de l'aider a trouver une solution ;)
0
Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

Aucun recours pour l'acheteur à moins de prouver d'un vice caché, chose invérifiable lors d'une transaction.

Il n'avait qu'a vérifier avant d'acheter. C'est comme si j'achetais une voiture à un type et que je viens me plaindre aprés parce qu'il n'y a pas de roue de secours ni de cric dans le coffre. Je ne pourrai pas me retourner contre le vendeur car j'avais qu'a regarder et essayer le materiel avant de payer.

Rien à craindre, bluffez et dites lui si il insiste que votre avocat (même si vous n'en avez pas) est prêt à le recevoir.

Ca calme généralement les gens malhonnêtes pour des futilités pareilles.
0