Problème allumage

Fermé
Armoramurette Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - 12 juil. 2015 à 21:42
Armoramurette Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - 13 juil. 2015 à 04:59
Bonjour a tous,

Je dispose d'un ordinateur portable ASUS X550L (si vous voulez plus d'infos dessus, demander).

Depuis quelques jours, des plantages (l'ecran reste fixe) survienne, je suis donc obliger d'eteindre l'ordinateur de la maniere forte ><

Mais c'est au demarrage que les ennuis commencent, il m'affiche la page de chargement Asus, comme d'habitude puis le fameux ecran bleue (un problème est survenu nous devons redemarer...), il redemarre 1sec apres le message et retourne sur l'ecran bleue de la meme maniere que la premiere fois et ça en boucle, j'eteint donc de force, je relance, pareil...

J'ai lu plusieurs forums qui conseillent de retirer la batterie d'appuyer un certains temps sur le boutons d'allumage, de remettre la batterie et de relancer, ca m'affiche comme toujours le chargement d'asus puis écran noir et... Toujours ecran noir 10min apres...

La seule manière que j'ai trouver pour l'allumer est de retirer la batterie pendant l'allumage, de la remettre et de redemarer, de cette facon il demarre normalement.

Si je doit faire ca a chaque fois je suppose que je vais flinguer mon ordi.

Auriez vous une idée de ce qui peut engendrer ce probleme de plantage/allumage

Merci de votre patience et de vos futurs reponses
Cordialement

2 réponses

jimmym6 Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2021 96
13 juil. 2015 à 02:39
avez vous tester la batterie et dans les autres forum il faut retire la batterie et débranchez la prise de courant puis restez appuyez sur le bouton allumage pendant une dizaine de seconde pour déchargé les composants puis remonter et allumer si cela ne fonctionne pas teste batterie https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-materiel-et-hardware/403457-afficher-l-etat-d-usure-d-une-batterie-de-pc-portable et le lien https://www.cpuid.com/downloads/hwmonitor/hwmonitor_1.27.exe
0
Armoramurette Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015
13 juil. 2015 à 04:59
"dans les autres forum il faut retire la batterie et débranchez la prise de courant puis restez appuyez sur le bouton allumage pendant une dizaine de seconde pour déchargé les composants puis remonter et allumer", c'est ce que j'ai fais.

Ma batterie est en bonne etat, cela ne vient pas de la, (le problème survient egalement lorsque je suis brancher uniquement sur secteur).
0