Panne générale en langue des signes

Fermé
Hugo Antoine - 12 juil. 2015 à 21:25
 winsos - 13 juil. 2015 à 09:05
Bonjour,


Je vous ecris non sans desespoir depuis mon telephone, mon ordinateur etant, 3 jours apres sa sortie du SAV (carte mere grillée), de nouveau en panne. Cette fois je conçois que ça puisse être de ma faute, mais un bug de cette envergure là c'est une première pour moi.

Je m'explique :
Suite a sa sortie de l'hopital des machines, je l'ai ramené chez lui. Il n'a eu besoin d'aucune rééducation, il marchait comme au premier jour. Pour fêter ça, je décide d'acheter une carte son pour studio, une PreSonus Itwo.
C'est la que la galere commence. Impossible d'installer le driver de la boite. Soit il ne la reconnait pas, soit il dit que c'est pas possible, enfin bref, neant. Je tente des manips à la con (desinstaller le peripherique, par ex, ma plus grosse erreur je crois), puis je lis a droite a gauche que le 3.0 est incompatible, et je n'ai que ca.

Aujourd'hui je me suis donc acheté un hub USB 2.0, mais suite a mes manips, la boite ne répondait pas comme lorsque je l'ai sorti de son carton. Pour pallier a ca, je me suis mis en tête que je devais faire une restauration systeme antérieure pour que tous mes pêchés soient pardonnés.
Premiere restauration : soit disant que ca n'avait pas marché pour raison x (je n'ai plus accès au message). Mais des applications récentes ne marchaient plus.
Ils me proposent une deuxieme plus antérieure, j'accepte la manoeuvre, je laisse le pc travailler. Je reviens peu de temps après et là, un ecran bleu ciel type windows 8 avec des dessins en guise de caractere. Je pensais que c'etait les logos de chargement de restauration. En fait non, c'était la date et l'heure en langage des signes.

Je me retrouve donc avec mon pc où TOUT est en langage des signes, icones y compris. Mais de toute façon, cela ne sert à rien, je ne peux rien faire, meme pas accèder au menu windows8. La seule chose avec laquelle je peux interragir c'est la.proposition de w10 gratuit, mais en langage des signes, vous m'accorderez que ce n'est pas facile à comprendre.


Je m'adresse donc à vous en ultime recours, je suis perdu et impuissant face à ca. Apres de multiples redemarrages, rien, toujours rien, je ne peux rien faire si ce n'est admirer.le.fond d'ecran de mon bureau...

Je vous remercie d'avoir lu ou non, mais dans tous les cas merci de vos réponses,

A bientot
A voir également:

1 réponse

Hugo Antoine
12 juil. 2015 à 21:28
Mon ordi est un Toshiba Qosmio 780 GT de juillet 2013 et je n'avais jamais eu de problèmes avec celui ci.
I5, gtx670 et 6go de ram je crois,

Utilisation pour jeux en qualité moyenne + studio + internet
0
Bonsoir,

Comme la réparation est récente, essaie de revenir à une date antérieure où ton PC marchait bien avec la fonction de restauration de Windows.
Pour ta carte son tu verras au calme en lisant bien le manuel.

Tu dois pouvoir y accéder en mode sans echec et si par chance tu as encore la partition de recovery, tente ce lien au démarrage:
http://www.informatruc.com/forum/topic31235.html
prends Toshiba dans la liste.
0
Hugo Antoine > winsos
13 juil. 2015 à 00:49
Salut et merci de ta réponse

Pour le mode sans échec, comment dois je procéder?
0
En général il faut tapoter la touche F8 au démarrage et ensuite sélectionner Mode sans Echec.(ou Safe Mode).

Quelle est ta version de Windows ?
0