Pas de bluetooth sur LG 90 405

Résolu/Fermé
Robinsone - 11 juil. 2015 à 11:49
 Utilisateur anonyme - 23 juil. 2015 à 17:20
Mon appareil neuf sous garantie ne détecte pas un haut-parleur blutetooth ; serait-ce un défaut de construction et dois-je le renvoyer au vendeur ?

Merci de m'éclairer.

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 juil. 2015 à 11:59
Bonjour,

Est-ce que votre smartphone est capable de se connecter via bluetooth à un autre smartphone ou PC équipé de cette technologie ?

Si oui, il y a deux possibilités :
- Le haut-parleur sans fil est défaillant
- Il y a une incompatibilité entre le haut-parleur et le smartphone

Si non, le problème vient de votre smartphone et il faut l'apporter au SAV.

Est-ce que votre haut-parleur sans fil est capable de se connecter via bluetooth à un autre smartphone ou PC équipé de cette technologie ?

Si oui, il y a deux possibilités :
- Le smartphone est défaillant et il faut l'apporter au SAV
- Il y a une incompatibilité entre le haut-parleur et le smartphone

Si non, le problème vient de votre haut-parleur
0
RobinsoneGR Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015
11 juil. 2015 à 12:08
Merci de votre réponse rapide ; j'ignorais qu'un problème d'incompatibilité pouvait exister. Je vais essayer de le faire communiquer avec un autre smartphone bluetooth avant de renvoyer mon phone au vendeur (puisque je ne peux pas le rapporter moi-même d'où ma question sur le forum avant de le ré-expédier).
0
RobinsoneGR Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015
11 juil. 2015 à 12:09
J'oubliais : le haut-parleur a été trouvé par un autre smartphone. Ne reste donc que les deux autres hypothèses.
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2015 à 12:15
Donc : votre haut-parleur peut se connecter avec un autre appareil, ce qui signifie que le haut-parleur n'est pas défaillant.

Alors : nous devons savoir si votre smartphone peut se connecter avec un autre appareil.
0
Robinsonne > Utilisateur anonyme
22 juil. 2015 à 22:44
Oui ma tablette l'a trouvé, mais le smartphone ne trouve aucun appareil. C'est à dire qu'il a été appairé passivement par la tablette, qu'il a inscrite dans sa liste bluetooth. Quand je ais une recherche bluetooth sur le smartphone, il ne détecte rien.
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2015 à 15:17
Votre tablette communique normalement avec votre tablette tandis que le smartphone n'en fait pas autant.
Alors la question est : est-ce que le smartphone arrive à se connecter à un autre périphérique que votre haut-parleur ?
0
https://www.youtube.com/watch?v=x3ef9g7dChE Si vous cherché le mot passe LG bluetooth et appairer votre smart bracelet
0