Poste dhcp
Résolu
tigress97231
-
Abdul-Bari Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Abdul-Bari Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis hier je rencontre quelques problèmes sur un poste je ne chope plus d'@ ip via dhcp donné par la box du site. j'ai essayé de fixer une @ fixe mais rien n'y fait...quand je remets la carte en DHCP le poste prend une adresse en 127
desactiver réactivé la carte réseau n'y fait rien!!
c'est le seul poste sur lequel il y a un soucis
pouvez vous m'aider car là je n'y comprends plus rien
d'avance je vous remercie
Depuis hier je rencontre quelques problèmes sur un poste je ne chope plus d'@ ip via dhcp donné par la box du site. j'ai essayé de fixer une @ fixe mais rien n'y fait...quand je remets la carte en DHCP le poste prend une adresse en 127
desactiver réactivé la carte réseau n'y fait rien!!
c'est le seul poste sur lequel il y a un soucis
pouvez vous m'aider car là je n'y comprends plus rien
d'avance je vous remercie
A voir également:
- Poste dhcp
- Dhcp - Guide
- Vente la poste mobile - Accueil - Opérateurs & Forfaits
- Panne la poste aujourd'hui - Accueil - Services publics
- Impossible de contacter votre serveur dhcp - Forum DHCP
- Repris par la poste en transit shein - Forum Consommation & Internet
5 réponses
Salut,
C'est quel routeur que tu utlises ? Il s'agit de la carte LAN ou WIFI ? Déjà si d'autres postes ne posent pas ce problème je doute fort que ça soit un problème avec le routeur, il s'agit sans doute de la machine, mais pour mieux diagnostiquer on doit partir de tout ça.
Merci,
C'est quel routeur que tu utlises ? Il s'agit de la carte LAN ou WIFI ? Déjà si d'autres postes ne posent pas ce problème je doute fort que ça soit un problème avec le routeur, il s'agit sans doute de la machine, mais pour mieux diagnostiquer on doit partir de tout ça.
Merci,
Bonjour
Commencez par changer le cable .
Puis changez de prise murale , de port sur le switch ou la boxe ..
Faites un ipconfig /all et postez le resultat ..
Commencez par changer le cable .
Puis changez de prise murale , de port sur le switch ou la boxe ..
Faites un ipconfig /all et postez le resultat ..
Il faut voir si le cable est detecté , et quelle adresse ip est affectée.
demandez de prendre une photo , et de vous l'envoyer .
Dans le debut de votre post , .quand je remets la carte en DHCP le poste prend une adresse en 127 , c'est pas possible .
On vous donne de fausses infos .
Pour lever tout doute de cable , de port , demandez de mettre ce poste à la place d'un autre , provisoirement .....
demandez de prendre une photo , et de vous l'envoyer .
Dans le debut de votre post , .quand je remets la carte en DHCP le poste prend une adresse en 127 , c'est pas possible .
On vous donne de fausses infos .
Pour lever tout doute de cable , de port , demandez de mettre ce poste à la place d'un autre , provisoirement .....
demande lui de faire ceci :
Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout
taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte
cmd /k ipconfig /all > int.txt & notepad int.txt
puis cliquer sur Ok
Ca ouvre le bloc notes avec l'ipconfig/all dedans
Enregistrer le fichier en .txt et te l'envoyer
A réception, tu l'ouvres et tu le copies/colles ici
Mais bon, on voit que l'ip obtenue est en 169.254.xxx.xxx, adresse APIPA que le sytème s'auto attribue n'obtenant pas de réponses d'un serveur DHCP
Essayer de mettre à jour le pilote de la carte réseau
Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout
taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte
cmd /k ipconfig /all > int.txt & notepad int.txt
puis cliquer sur Ok
Ca ouvre le bloc notes avec l'ipconfig/all dedans
Enregistrer le fichier en .txt et te l'envoyer
A réception, tu l'ouvres et tu le copies/colles ici
Mais bon, on voit que l'ip obtenue est en 169.254.xxx.xxx, adresse APIPA que le sytème s'auto attribue n'obtenant pas de réponses d'un serveur DHCP
Essayer de mettre à jour le pilote de la carte réseau
Ben soit tu prends l'avion pour aller sur place, soit ils achètent une clé usb ... ;-)
Tu peux essayer de configurer le poste manuellement en lui mettant une adresse ip du même sous-réseau que les autres pc et le masque 255.255.255.0 et c'est tout (pas de passerelle, pas de dns)
Ca peut permettre de bosser en partage sur le réseau local et de transfèrer des fichiers avec un autre pc ayant le net
Tu peux essayer de configurer le poste manuellement en lui mettant une adresse ip du même sous-réseau que les autres pc et le masque 255.255.255.0 et c'est tout (pas de passerelle, pas de dns)
Ca peut permettre de bosser en partage sur le réseau local et de transfèrer des fichiers avec un autre pc ayant le net
Bon bah problème réglé, c'était la prise qui nous causait autant de problèmes
merci à tous pour vos réponses et vos astuces je les réutiliserais si jamais j'en ai besoin
merci à tous pour vos réponses et vos astuces je les réutiliserais si jamais j'en ai besoin
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, et lorsqu'il fait un ping 127.0.0.1, ça fonctionne ? Et quand il branche le câble, les voyants de la carte sont allumés (lumière orange et verte) ?
(demande lui gentillement, pouvez-vous regarder au niveau du cable derriere l'ordinateur, si vous voyez 2 loupiotes allumé en orange et vert ?)
(demande lui gentillement, pouvez-vous regarder au niveau du cable derriere l'ordinateur, si vous voyez 2 loupiotes allumé en orange et vert ?)
le routeur c'est un routeur sfr pro
le soucis c'est que je ne peux pas voir ce qui ce passe il a 800km entre nous.