Contrôle des saisies de l'utilisateur

Résolu
zikey Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,
A la fin du déroulement d'une procédure, je demande à l'utilisateur de saisir des valeurs dans certaines cellules.
Après saisie, le clic sur un bouton de commande déclenche la procédure suivante.
Cependant je voudrais faire un contrôle sur les valeurs saisies et si besoin de demander une nouvelle saisie.
Eventuellement je pourrai afficher les zones de procédure concernées.
Merci d'avance
Cordialement

A voir également:

48 réponses

zikey Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Ci-joint le fichier
https://www.cjoint.com/c/EGtgM2i51Pq

Cordialement

PS: UN peu perdu avec le mot de passe générique "refmdp" je l'ai remplacé par mon mot de passe "restos".
Attention au préalable il était "sotser".
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,
Concerne le mot de passe (votre système n'est pas bon), il est préférable de mettre le mot de passe dans une variable (ici : refmdp) et ainsi lors d'un changement, comme vous venez de le faire on change le contenue de la variable et c'est tout (pas de risque d'oublier une modification dans les nombreuses procédures....).
Note, en mentionnant le nouveau MDP il serait bien que dans votre application vous le changer, on ne s'est jamais... !
Pour le reste je vais regarder, et vous tiendrai informé.

0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,
Cette fois je pense que c'est du bon côté, j'ai dû remanier une partie de la procédure [envoi_et_impression_bilan] et j'ai rétabli ma manière de procéder avec les [mdp] (y compris dans tout le projet).
Votre classeur : http://www.cjoint.com/c/EGupobaSW4Y

Remarque : au passage j'ai un sérieux doute sur le contrôle [Bilan_de_la_semaine] ' sont des nombres. Sinon arrêt de la macro. .....avez-vous essayer avec des caractères [par exemple : ( au lieu de 8 ou % au lieu de 5 ....] ... !

0
zikey Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
Je vous remercie à nouveau.
Il faut que je fasse le point complet surtout que mon disque dur vient de me lâcher.
Concernant le contrôle des nombres dans le "Bilan du centre" je sais que cela fonctionnait il faut que je fasse à nouveau des tests.
Je vais prendre le temps de tout étudier et j'espère récupérer mon disque dur.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
Non ce n'est pas la procédure [Bilan du centre] mais la procédure[Bilan_de_la_semaine] ...... !
Petite précision, les cellules [c51] et [j51] ne sont pas protégées vous pouvez y entrer n'importe quoi... !

Salutations.
Le Pingou
0

Bonjour,

J'ai enfin récupéré mon ordinateur mais il me reste de nombreux programmes à installer.
Ensuite je reprendrai entièrement la procédure que vous m'avez transmise en vérifiant au fur et à mesure le bon fonctionnement.
Toutefois je ne peux pas laisser ouverte cette discussion trop longtemps, si j'ai vraiment un gros problème je lancerai une bouteille à la mer.
Encore merci pour votre aide.
Cordialement
0

Bonjour zikey,
Merci pour les informations.
Vous pouvez mettre le poste en résolu.
Au cas où vous pouvez attirer mon attention via un mp.

0

Bonjour,

Avant de mettre la discussion en "Résolue" je vais poser une dernière question, que signifie "mp"
Merci
Cordialement
0

Bonjour,
Sous resto du coeur, cela ne vous dit rien... !
mp --- MP .... Message privé pour me rendre attentif de votre demande sur le forum... !
Salutations.
Le Pingou
0