Problème de connexion ethernet entre livebox et matériel santé

SalimAmt Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis pharmacien et j'ai fais l'acquisition d'un terminal de carte vitale (ingenico iCT220). Cet appareil nécessite d'être connecté à internet par l'intermédiaire d'un câble ethernet. J'ai une LiveBox Orange dont les diodes s'allument au branchement du câble ethernet, le terminal de carte vitale reconnaît aussi le branchement ethernet. Seulement, le terminal me renvoie "Connexion au serveur impossible". J'ai regardé sur l'interface de configuration de la LiveBox et elle n'a détecté aucun nouveau matériel alors que le branchement est bien reconnu par la LiveBox (diodes allumées).
Que faire ?
J'ai appelé les fournisseurs du terminal et ils m'ont dit qu'il fallait attribuer une adresse IP au lecteur seulement je n'ai aucune idée de comment réaliser une telle manipulation sachant que le lecteur n'apparaît même pas sur l'interface de configuration.
Je vous remercie de votre aide.

2 réponses

kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 121
 
Slt

Ça se passe avec :

Quelle Livebox ? Clique ce lien et indique-nous quel modèle correspond à ta Livebox

Tu as essayé plusieurs ports différents sur la box ?
0
SalimAmt Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
LiveBox Pro V3
Oui, il y a 2 ports ethernet consacrés à 2 PC et il en reste 2 vides, j'ai essayé sur les deux, il se passe la même chose. Les diodes s'allument mais il n'y a aucune connexion.
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 121
 
Ben faut essayer avec un des 2 ports consacrés aux pc dont on est sûrs qu'ils sont ok

tu le branches bien sur le port ethernet du terminal ?

Euh, d'après google, ton terminal est un TPE pas un lecteur de carte vitale

http://www.terminal-de-paiement.eu/ingenico-ict200/ingenico-ict220.html
0
SalimAmt Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai essayé ça ne fonctionne pas.
Oui je le branche bien sur le port ethernet du terminal.
Alors oui c'est un TPE mais qui a été programmé pour mettre à jour les cartes vitales.
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 121
 
J'ai appelé les fournisseurs du terminal et ils m'ont dit qu'il fallait attribuer une adresse IP au lecteur seulement je n'ai aucune idée de comment réaliser une telle manipulation


Ben faut leur demander comment attribuer cet ip (peut-être un logiciel à installer sur un PC et connecter temporairement le tpe au pc)

"Ils" sont sûrs de la bidouille de programmation "spéciale" ?
0
SalimAmt Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ils m'ont fait manipuler le terminal mais rien n'a fonctionné donc on en est là.
Je ne sais pas vraiment si ils sont sûrs de cela. Ils m'ont aussi dit qu'il fallait que j'ouvre des ports DNS, c'est ce que j'ai fais avec le pare-feu mais ça ne fonctionne toujours pas.
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
bonjour tout le monde,

question peut-être idiote :

ne faudrait-il pas installer un pilote pour "terminal de carte vitale (ingenico iCT220) "

cordialement
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 121
 
Installer un pilote où ? il est connecté directement à la box
0
SalimAmt Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai relié le terminal directement à la LiveBox, c'est la box qui ne le reconnaît pas, le terminal n'est pas censé être relié à un ordinateur.
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 121
 
A tout hasard, tu as essayé un autre câble ?
0
SalimAmt Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Non puisque c'est le câble du terminal et qu'il est reconnu par le terminal ainsi que la box. Donc je me suis dis que le problème ne venait pas de là.
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 121
 
Soit le terminal déconne(matériel ou mal programmé), soit le câble est défectueux

la box attribue automatiquement une adresse ip si le couple terminal/cable est ok
0