Problème de connexion ethernet entre livebox et matériel santé
SalimAmt
Messages postés
10
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis pharmacien et j'ai fais l'acquisition d'un terminal de carte vitale (ingenico iCT220). Cet appareil nécessite d'être connecté à internet par l'intermédiaire d'un câble ethernet. J'ai une LiveBox Orange dont les diodes s'allument au branchement du câble ethernet, le terminal de carte vitale reconnaît aussi le branchement ethernet. Seulement, le terminal me renvoie "Connexion au serveur impossible". J'ai regardé sur l'interface de configuration de la LiveBox et elle n'a détecté aucun nouveau matériel alors que le branchement est bien reconnu par la LiveBox (diodes allumées).
Que faire ?
J'ai appelé les fournisseurs du terminal et ils m'ont dit qu'il fallait attribuer une adresse IP au lecteur seulement je n'ai aucune idée de comment réaliser une telle manipulation sachant que le lecteur n'apparaît même pas sur l'interface de configuration.
Je vous remercie de votre aide.
Je suis pharmacien et j'ai fais l'acquisition d'un terminal de carte vitale (ingenico iCT220). Cet appareil nécessite d'être connecté à internet par l'intermédiaire d'un câble ethernet. J'ai une LiveBox Orange dont les diodes s'allument au branchement du câble ethernet, le terminal de carte vitale reconnaît aussi le branchement ethernet. Seulement, le terminal me renvoie "Connexion au serveur impossible". J'ai regardé sur l'interface de configuration de la LiveBox et elle n'a détecté aucun nouveau matériel alors que le branchement est bien reconnu par la LiveBox (diodes allumées).
Que faire ?
J'ai appelé les fournisseurs du terminal et ils m'ont dit qu'il fallait attribuer une adresse IP au lecteur seulement je n'ai aucune idée de comment réaliser une telle manipulation sachant que le lecteur n'apparaît même pas sur l'interface de configuration.
Je vous remercie de votre aide.
A voir également:
- Ethernet ko tpe
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- 1mo en ko ✓ - Forum Matériel & Système
- Eteindre tpe ingenico - Forum Mobile
- 1go en ko ✓ - Forum Windows
- Kb en ko ✓ - Forum Photo numérique
2 réponses
Slt
Ça se passe avec :
Quelle Livebox ? Clique ce lien et indique-nous quel modèle correspond à ta Livebox
Tu as essayé plusieurs ports différents sur la box ?
Ça se passe avec :
Quelle Livebox ? Clique ce lien et indique-nous quel modèle correspond à ta Livebox
Tu as essayé plusieurs ports différents sur la box ?
Oui, il y a 2 ports ethernet consacrés à 2 PC et il en reste 2 vides, j'ai essayé sur les deux, il se passe la même chose. Les diodes s'allument mais il n'y a aucune connexion.
tu le branches bien sur le port ethernet du terminal ?
Euh, d'après google, ton terminal est un TPE pas un lecteur de carte vitale
http://www.terminal-de-paiement.eu/ingenico-ict200/ingenico-ict220.html
Oui je le branche bien sur le port ethernet du terminal.
Alors oui c'est un TPE mais qui a été programmé pour mettre à jour les cartes vitales.
Ben faut leur demander comment attribuer cet ip (peut-être un logiciel à installer sur un PC et connecter temporairement le tpe au pc)
"Ils" sont sûrs de la bidouille de programmation "spéciale" ?
Je ne sais pas vraiment si ils sont sûrs de cela. Ils m'ont aussi dit qu'il fallait que j'ouvre des ports DNS, c'est ce que j'ai fais avec le pare-feu mais ça ne fonctionne toujours pas.