Un ordi privé de connexion (Livebox)

Fermé
vidrix Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 - 8 juil. 2015 à 18:27
kaumune Messages postés 22531 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 9 juil. 2015 à 07:51
Salut à tous!

En fait, j'ai un ordi Acer un peu vieux. J'utilise une Livebox 2, et dans la maison il y a trois ordis connectés en Wi-Fi, dont le mien.

La connexion fonctionne sur tous les ordis, sauf le mien.
Ma connexion m'affiche deux écrans avec la planète (je suis sous Vista), donc normalement ça devrait marcher. Mais les onglets mettent plusieurs minutes à charger, pour finalement afficher un message d'erreur.
Ca alterne avec juste les deux écrans, avec marqué "connectivité limitée". Ce qui est frustrant c'est que des fois ça marche pendant quelques minutes, j'ai Internet, puis charge pendant longtemps pour m'afficher un message d'erreur. Après ça alterne, connexion normale affichée (mais ça marche pas) et connectivité limitée.

J'ai tenté de changer de navigateur, et le problème est le même.
Récemment, un technicien est venu pour changer un truc dans notre installation, ça n'a rien changé.
J'ai changé la pile de la carte mère il y a quelques mois.

J'ai pensé que ça changerait quelque chose d'utiliser un Extender Livebox HD+ de signal 500 mBit/s. Je branche tout, du coup mon ordi est branché en Ethernet, mais la connexion ne change pas.

C'est exaspérant parce que tous les autres ordis (et des smartphones aussi) sont connectés sans problèmes.

Je comprends pas d'où vient le problème. Sauriez-vous quoi faire ? Est-ce que ça provient d'une mauvaise configuration de la Livebox ?

Merci de m'avoir lu,
vidrix
A voir également:

2 réponses

xGames Messages postés 534 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 437
8 juil. 2015 à 22:45
Salut,

essaye ça :

Panneau de configuration > Réseau et Internet > Centre Réseau et Internet.

Clique sur ton réseau à droite de "Connexions :", une fenêtre va s'ouvrir, clique sur "Propriétés", une nouvelle fenêtre s'affiche, dans la liste va tout en bas et clique sur Protocole Internet Version 4 (TCP/IPv4).

En bas sélectionne "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement".

Donne-moi des nouvelles,

xgames
0
kaumune Messages postés 22531 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 5 088
Modifié par kaumune le 9/07/2015 à 07:54
Slt

Ton Vista est-il bien à jour ? (SP2 + les mises à jour suivantes)

Le pilote de ta carte Wifi est-il à jour ?

Si oui aux deux questions, tu peux supprimer la connexion dans le Centre de réseau et Partage, Gérer les réseaux sans fil et la refaire en utilisant la procédure WPS (pas besoin de saisir la clé de sécurité)

(Vérifier auparavant dans la config Wifi de la box que le filtrage MAC est désactivé et que la case Activer le WPS pairing soit cochée)

connecter Seven/Vista à une Livebox en WPS
0