Utilisation JCrop

parousky Messages postés 325 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nichola Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'utilise JCrop depuis quelques temps pour tronquer des photos et en extraire des carrés.
Donc sur une photo qui n'est pas carrée, je sélectionne la zone à tronquer et ensuite je clique sur le bouton.
Seulement, si je clique en dehors de la zone à tronquer sur la photo, la zone de tronque disparaît et toute la photo est donc sélectionnée par défaut, et je peux alors cliquer sur le bouton sans que la photo ne soit tronquée.
Ce que je voudrais, c'est empêcher le clic sur le bouton lorsque je clique à côté de la zone de tronque. Donc comment puis-je avec JCrop détecter que la zone de tronque a disparue pour empêcher le clic ?
J'utilise ce code JCrop :

function showCoords(c)
{
DebutX = c.x;
DebutY = c.y;
FinX = c.x2;
FinY = c.y2;
Largeur = c.w;
Hauteur = c.h;

if(c.w == width && c.h == height && width != height)
{

document.getElementById('crop').style.visibility = "hidden";
// Cette boucle ne fonctionne pas !
}

}

$('#target').Jcrop({
onSelect: showCoords,
bgColor: 'black',
bgOpacity: .5,
setSelect: [ width/4,height/4, (3*width)/4, (3*height)/4 ],
aspectRatio: 1
});

Merci d'avance pour vos réponses !

1 réponse

nichola Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Salut,

Il y à un événement 'onRelease' que tu pourrai utiliser pour désactiver ton bouton a ce moment là :

J'ai pas testé hein :

$('#target').Jcrop({ 
onSelect: showCoords, 
bgColor: 'black', 
bgOpacity: .5, 
setSelect: [ width/4,height/4, (3*width)/4, (3*height)/4 ], 
aspectRatio: 1 ,

onRelease: function(){
$('#idDuBouttonADesactiver').prop('disabled',true);
}

}); 
0