Comment ajouter un bouton qui enregistre le contenu textarea

Gendy0 Messages postés 103 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour , j'ai un petit souci , j'utilise ckeditor , (éditeur de texte pour site web) , mais je voudrait enregistrer sur mon ordinateur en cliquant sur un bouton enregistrer le contenue du textarea. Pouvez vous maider , (PHP code)
Voici le code :
<html>
	<head>
			<title>Editeur de texte</title>
			<script src="ckeditor/ckeditor.js" type="text/javascript"></script>
	</head>
	<body>

<form action="index.php" method="post">
			<textarea name="contenu" cols="100" rows="10" class="ckeditor"></textarea><br/>
			<input type="submit">
			</form>

<?php
			if(isset ($_POST['contenu']))
				print $_POST['contenu']
			?>
	</body>
	</html>

Voici un visuel de l'éditeur :

Cordialement
Merci d'avance , en attente d'une réponse le plus rapide possible.

1 réponse

Résumé de la discussion

La problématique porte sur l’enregistrement local du contenu d’un textarea alimenté par CKEditor via un bouton 'enregistrer' au lieu d’un simple envoi serveur, code HTML/PHP fourni. Des échanges suggèrent que PHP s’exécute côté serveur et que l’enregistrement local via le navigateur nécessite un hébergement, avec des références à WAMP ou à des hébergeurs gratuits. Plusieurs réponses soulignent la nécessité d’un traitement serveur pour récupérer le contenu et évoquent des approches consistant à enregistrer sur le serveur ou, alternativement, à utiliser stockage local. En cas d’hébergement local, certains indiquent qu’un script serveur est nécessaire ou que le contenu doit être enregistré en HTML, tandis que d’autres demandent le but final du projet.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. Utilisateur anonyme

Essaye ça:

<?php
    if(isset ($_POST['contenu'])) {
    	$file = "texte.txt";
    	header('Content-Type: application/octet-stream');
    	header("Content-Transfer-Encoding: Binary"); 
    	header("Content-disposition: attachment; filename=\"$file\""); 
    	print $_POST['contenu'];
    	die();
    } 
    ?>
    <html>
    <head>
    	<title>Editeur de texte</title>
    	<script src="ckeditor/ckeditor.js" type="text/javascript"></script>
    </head>
    <body>

<form action="index.php" method="post">
    		<textarea name="contenu" cols="100" rows="10" class="ckeditor"><?php if(isset ($_POST['contenu'])) print $_POST['contenu']; ?></textarea><br/>
    		<input type="submit">
    	</form>

</body>

0
    1. Gendy0 Messages postés 103 Statut Membre

Sa ne marche pas :(
      0
    2. Utilisateur anonyme

Pourtant je viens juste de tester sur mon serveur et je télécharge bien le contenu du textarea
      0
    3. Gendy0 Messages postés 103 Statut Membre

Et enfaite dans la capture , j'ai oublier une partie , ya aussi un bouton valider , j'aimerer le remplacer pour mettre le bouton qui enregistre
      0
    4. Gendy0 Messages postés 103 Statut Membre

Ah bon , esque tu peut m'envoyer le lien stp
      0
    5. Gendy0 Messages postés 103 Statut Membre

Mais j'ai oublier de préciser quelque chose , es-que la cause et que je ne les pas encore héberger que j'ai juste fait le code avec note pad ++ et que j'ai fait ouvrir dans chrome , d'habitude sa marche mais la sa me mais juste le code que j'ai écrit
      0