Comment ajouter un bouton qui enregistre le contenu textarea

Fermé
Gendy0 Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016 - 8 juil. 2015 à 19:30
 Utilisateur anonyme - 10 juil. 2015 à 21:40
Bonjour , j'ai un petit souci , j'utilise ckeditor , (éditeur de texte pour site web) , mais je voudrait enregistrer sur mon ordinateur en cliquant sur un bouton enregistrer le contenue du textarea. Pouvez vous maider , (PHP code)
Voici le code :
<html>
	<head>
			<title>Editeur de texte</title>
			<script src="ckeditor/ckeditor.js" type="text/javascript"></script>
	</head>
	<body>
	
			<form action="index.php" method="post">
			<textarea name="contenu" cols="100" rows="10" class="ckeditor"></textarea><br/>
			<input type="submit">
			</form>
			
			<?php
			if(isset ($_POST['contenu']))
				print $_POST['contenu']
			?>
	</body>
	</html>

Voici un visuel de l'éditeur :

Cordialement
Merci d'avance , en attente d'une réponse le plus rapide possible.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 juil. 2015 à 20:09
Essaye ça:

<?php
if(isset ($_POST['contenu'])) {
	$file = "texte.txt";
	header('Content-Type: application/octet-stream');
	header("Content-Transfer-Encoding: Binary"); 
	header("Content-disposition: attachment; filename=\"$file\""); 
	print $_POST['contenu'];
	die();
} 
?>
<html>
<head>
	<title>Editeur de texte</title>
	<script src="ckeditor/ckeditor.js" type="text/javascript"></script>
</head>
<body>
	
	<form action="index.php" method="post">
		<textarea name="contenu" cols="100" rows="10" class="ckeditor"><?php if(isset ($_POST['contenu'])) print $_POST['contenu']; ?></textarea><br/>
		<input type="submit">
	</form>

</body>
0
Gendy0 Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016
8 juil. 2015 à 20:18
Sa ne marche pas :(
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2015 à 20:21
Pourtant je viens juste de tester sur mon serveur et je télécharge bien le contenu du textarea
0
Gendy0 Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016
8 juil. 2015 à 20:23
Et enfaite dans la capture , j'ai oublier une partie , ya aussi un bouton valider , j'aimerer le remplacer pour mettre le bouton qui enregistre
0
Gendy0 Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016
8 juil. 2015 à 20:24
Ah bon , esque tu peut m'envoyer le lien stp
0
Gendy0 Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016
8 juil. 2015 à 20:27
Mais j'ai oublier de préciser quelque chose , es-que la cause et que je ne les pas encore héberger que j'ai juste fait le code avec note pad ++ et que j'ai fait ouvrir dans chrome , d'habitude sa marche mais la sa me mais juste le code que j'ai écrit
0