Problème de surchauffe sur Tera

Fermé
Twister548 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 8 juil. 2015 à 11:10
Jeleen Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 - 8 juil. 2015 à 23:59
Bonjour voila mon problème quand je joue au MMO Tera, mon pc commence a surchauffer pas au point de s'éteindre mais c'est quand même assez frustrant, je suis presque sûr que ça n'est pas ma config car j'arrive a faire tourner Evolve, Farcry 4 etc... donc j'ai recherché sur internet et j'ai trouvé plusieurs topic qui parlait du fait que Tera utilisais le processeur et non la carte graphique pour faire tourner le jeu une solution a été trouvé qui est de télecharger un logiciel mais le problème c'est que c'est pour les cartes graphiques NVidia Je n'ai rien trouvé pour résoudre ce problème si l'on possède une carte AMD (pour info c'est une AMD Radeon HD 8870)

J'espère que vous pourrez m'aidez.

Merci d'avance.

1 réponse

Jeleen Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016
Modifié par Jeleen le 8/07/2015 à 23:59
Bonsoir,

ce genre de logiciels c'est bien souvent du pipo, on ne sait jamais trop d'où ils viennent, ce qu'ils bloquent, rien, certains sont des fois aussi gourmands que les paramètres qu'ils sont censé te baisser, c'est pour dire.

Oui pour les mmo, c'est le processeur qui carbure, à cause de touts les calculs à effectuer. Donc c'est normal qu'il chauffe facilement, surtout en été et surtout sur un mmo. Ce n'est pas un logiciel tiers qu'il te faut, c'est simplement aider ton proco à refroidir.

Si tu as un Pc fixe, c'est très facile, il suffit de nettoyer l'intérieur de ton boitier et faire en sorte qu'il soit bien aéré en général ça suffit à avoir des températures correctes. Les processeurs ont souvent un problème, c'est que leur ventirad sont à chier, dans ce cas, tu peux peut être le changer, en prendre un meilleur (entre 60 et 80E)

Si tu as un PC portable, c'est plus compliqué. Ils sont pas fait pour jouer, même les soit disant "pc gamer" il suffit de voir ce qu'il y a comme aération... Mais un coup d'air sec ça ne leur fait pas de mal. Par contre il ne faut pas rêver, la seule chose à faire c'est souvent moins jouer et baisser la qualité du jeu.

Par contre quitte à télécharger un logiciel, prend en un qui t'indique la température, tu pourras surveiller et éviter des surchauffes. Il faut compter 90 grand max pour les fixe (déjà à 80 on fait gaffe) et 70/80 pour un portable, même si certains disent 90 aussi... Il faut éviter de jouer avec le feu. Mais sincèrement les logiciels qui aident l'ordi à refroidir, à avoir de meilleures performances, ça n'existe pas, on a le pc qu'on a avec des composants fixes. La seule chose à faire c'est d'en prendre soin.
0