Cette connexion n'est pas certifiée
Résolu
Alex001711
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kreza -
kreza -
Bonjour à tous,
Depuis quelques mois, j'ai sur les sites Google, Youtube... un message qui me disait que la connexion n'était pas certifiée, néanmoins, je pouvais ajouter une exception, ce que je faisais à chaque fois.
Mais depuis quelques jours, je ne peux plus ajouter d'exceptions et donc je ne peux plus naviguer sur plein de sites.
Je tiens à préciser que la date de mon ordinateur est à jour.
Voici le message en détail :
Cette connexion n'est pas certifiée
Vous avez demandé à Firefox de se connecter de manière sécurisée à www.google.fr, mais nous ne pouvons pas confirmer que votre connexion est sécurisée.
Normalement, lorsque vous essayez de vous connecter de manière sécurisée, les sites présentent une identification certifiée pour prouver que vous vous trouvez à la bonne adresse. Cependant, l'identité de ce site ne peut pas être vérifiée.
Que dois-je faire ?
Si vous vous connectez habituellement à ce site sans problème, cette erreur peut signifier que quelqu'un essaie d'usurper l'identité de ce site et vous ne devriez pas continuer.
Ce site a recours à HTTP Strict Transport Security (HSTS) pour indiquer à Firefox de n'établir qu'une connexion sécurisée. Ainsi il n'est pas possible d'ajouter d'exception pour ce certificat.
www.google.fr utilise un certificat de sécurité invalide.
Le certificat n'est pas sûr car l'autorité délivrant le certificat est inconnue.
Le serveur n'envoie peut-être pas les certificats intermédiaires appropriés.
Il peut être nécessaire d'importer un certificat racine supplémentaire.
(Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer)
Merci à tous
Depuis quelques mois, j'ai sur les sites Google, Youtube... un message qui me disait que la connexion n'était pas certifiée, néanmoins, je pouvais ajouter une exception, ce que je faisais à chaque fois.
Mais depuis quelques jours, je ne peux plus ajouter d'exceptions et donc je ne peux plus naviguer sur plein de sites.
Je tiens à préciser que la date de mon ordinateur est à jour.
Voici le message en détail :
Cette connexion n'est pas certifiée
Vous avez demandé à Firefox de se connecter de manière sécurisée à www.google.fr, mais nous ne pouvons pas confirmer que votre connexion est sécurisée.
Normalement, lorsque vous essayez de vous connecter de manière sécurisée, les sites présentent une identification certifiée pour prouver que vous vous trouvez à la bonne adresse. Cependant, l'identité de ce site ne peut pas être vérifiée.
Que dois-je faire ?
Si vous vous connectez habituellement à ce site sans problème, cette erreur peut signifier que quelqu'un essaie d'usurper l'identité de ce site et vous ne devriez pas continuer.
Ce site a recours à HTTP Strict Transport Security (HSTS) pour indiquer à Firefox de n'établir qu'une connexion sécurisée. Ainsi il n'est pas possible d'ajouter d'exception pour ce certificat.
www.google.fr utilise un certificat de sécurité invalide.
Le certificat n'est pas sûr car l'autorité délivrant le certificat est inconnue.
Le serveur n'envoie peut-être pas les certificats intermédiaires appropriés.
Il peut être nécessaire d'importer un certificat racine supplémentaire.
(Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer)
Merci à tous
A voir également:
- A recours à une stratégie de sécurité http strict transport security (hsts), une connexion sécurisée est obligatoire pour y accéder. vous ne pouvez pas ajouter d’exception pour visiter ce site.
- Gmail connexion - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Www.youtube.com n'autorise pas la connexion ✓ - Forum HTML
8 réponses
hello
regarder là https://support.mozilla.org/fr/kb/message-erreur-connexion-pas-certifiee
Le fichier cert8.db dans votre dossier de profil peut s'être corrompu. Supprimez-le lorsque Firefox est fermé.
regarder là https://support.mozilla.org/fr/kb/message-erreur-connexion-pas-certifiee
Le fichier cert8.db dans votre dossier de profil peut s'être corrompu. Supprimez-le lorsque Firefox est fermé.
Merci de votre réponse et voici les liens :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150708_z10z10m9h15q15
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150708_j12m11w14u10i5
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20150708_z8p10j5j15w10
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150708_z10z10m9h15q15
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150708_j12m11w14u10i5
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20150708_z8p10j5j15w10
ok McAfee, il n'a pas d'analyse HTTPs, je pense.
Ca donnt quoi ça : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32214746-cette-connexion-n-est-pas-certifiee#2 ?
Ca donne quoi sur Internet Explorer ou Google Chrome ?
avec un autre utilisateur sur Firefox ?
Ca donnt quoi ça : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32214746-cette-connexion-n-est-pas-certifiee#2 ?
Ca donne quoi sur Internet Explorer ou Google Chrome ?
avec un autre utilisateur sur Firefox ?
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Bonjour,
Voici la solution sous firefox
ouvrir un onglet et taper dans la barre de recherche about:config
Rechercher l'option network.stricttransportsecurity.preloadlist et la passer en false
Voici la solution sous firefox
ouvrir un onglet et taper dans la barre de recherche about:config
Rechercher l'option network.stricttransportsecurity.preloadlist et la passer en false
cela ne fonctionne pac chez moi j'ai toujours cela https://i86.servimg.com/u/f86/18/61/59/88/hsts10.png
Salut,
Probablement ton antivirus, pour voir :
Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Probablement ton antivirus, pour voir :
Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Miracle !
Le problème est résolu, je crois que cela vient du fait qu'il y avait un contrôle parental sur mon compte, on a essayé de le désactivé et là Google, Youtube remarche exactement comme avant !
Le problème est résolu, je crois que cela vient du fait qu'il y avait un contrôle parental sur mon compte, on a essayé de le désactivé et là Google, Youtube remarche exactement comme avant !
Comment as-tu fait, précisément, Alex? Parce que pour désactiver le contrôle parental sur Windows 10 on m'envoie à cette page https://account.microsoft.com/family#/ qui ne contient rien d'autre que ces deux liens : "Ajouter un enfant" et "Commencer plutôt par ajouter un adulte"... et ni l'un ni l'autre ne donnent la possibilité de désactiver purement et simplement ce foutu contrôle parental qui n'a pas la moindre justification quand on n'a pas (ou plus) d'enfants.
Même chose en passant par "Menu Windows" > "Paramètres" > "Comptes" > "Famille et autres utilisateurs". Pas la moindre trace d'une commande permettant de mettre hors fonction ce contrôle parental.
Strictement nulle part je ne vois une commande du genre "Désactiver le contrôle parental".
J'ai visité des dizaines de pages sur le sujet, la totalité sont en anglais (quasiment aucune en français), quasiment toutes concernent de surcroît souvent des versions antérieures de Windows... et aucune ne résout vraiment le problème (en tout cas de manière simple, sans passer par des dizaines d'étapes techniques et toutes en anglais), tout le monde y allant de sa petite proposition mais aucune ne marchant réellement quand on les essaie.
La proposition de la suppression de cert8.db (Firefox étant fermé) n'a pas résolu le problème. La proposition de désactiver la surveillance des sites https par Avast n'a pas résolu non plus le problème. La proposition de mettre à false l'option network.stricttransportsecurity.preloadlist dans l'about:config n'a pas résolu le problème non plus... etc.
Je précise que je suis sous Windows 10 Home Edition 64-bit (en français bien sûr), et que le problème ne se présente qu'avec Firefox, les pages s'affichant parfaitement dans Internet Explorer, dans Edge, et dans Chrome. Le problème ne se présentant qu'avec Firefox et depuis des mois et le support technique de Mozilla ne répondant à chaque fois que de façon vague et les développeurs de Firefox ne semblant pas se décider à prendre vraiment les mesures définitives pour régler une bonne fois pour toutes le problème j'envisage maintenant après plus de dix ans d'utilisation quasi-exclusive de Firefox de laisser tomber définitivement ce navigateur. On est maintenant en 2016 à des années-lumière de l'esprit sympa, très ouvert et réellement collaboratif du Firefox des toutes premières années. Dans leurs forums on est pris de façon hautaine et souvent méprisante quand on n'a pas de compétences techniques alors que le but de ces forums est justement de porter assistance à des personnes posant des questions donc nécessairement d'innombrables personnes ignorantes en matières techniques, et de surcroit si on ne maîtrise pas parfaitement l'anglais technique on est franchement pris pour un demeuré ou pour un débile, leur monde ne semblant exister exclusivement qu'en anglais/américain et que pour les anglais/américains.
Si tu pouvais nous expliquer, Alex, comment tu as fait pour désactiver purement et simplement le contrôle parental sur ta machine, j'en serais vraiment heureux, et certainement un grand nombre d'autres personnes aussi, du moins chez nous les francophones.
Même chose en passant par "Menu Windows" > "Paramètres" > "Comptes" > "Famille et autres utilisateurs". Pas la moindre trace d'une commande permettant de mettre hors fonction ce contrôle parental.
Strictement nulle part je ne vois une commande du genre "Désactiver le contrôle parental".
J'ai visité des dizaines de pages sur le sujet, la totalité sont en anglais (quasiment aucune en français), quasiment toutes concernent de surcroît souvent des versions antérieures de Windows... et aucune ne résout vraiment le problème (en tout cas de manière simple, sans passer par des dizaines d'étapes techniques et toutes en anglais), tout le monde y allant de sa petite proposition mais aucune ne marchant réellement quand on les essaie.
La proposition de la suppression de cert8.db (Firefox étant fermé) n'a pas résolu le problème. La proposition de désactiver la surveillance des sites https par Avast n'a pas résolu non plus le problème. La proposition de mettre à false l'option network.stricttransportsecurity.preloadlist dans l'about:config n'a pas résolu le problème non plus... etc.
Je précise que je suis sous Windows 10 Home Edition 64-bit (en français bien sûr), et que le problème ne se présente qu'avec Firefox, les pages s'affichant parfaitement dans Internet Explorer, dans Edge, et dans Chrome. Le problème ne se présentant qu'avec Firefox et depuis des mois et le support technique de Mozilla ne répondant à chaque fois que de façon vague et les développeurs de Firefox ne semblant pas se décider à prendre vraiment les mesures définitives pour régler une bonne fois pour toutes le problème j'envisage maintenant après plus de dix ans d'utilisation quasi-exclusive de Firefox de laisser tomber définitivement ce navigateur. On est maintenant en 2016 à des années-lumière de l'esprit sympa, très ouvert et réellement collaboratif du Firefox des toutes premières années. Dans leurs forums on est pris de façon hautaine et souvent méprisante quand on n'a pas de compétences techniques alors que le but de ces forums est justement de porter assistance à des personnes posant des questions donc nécessairement d'innombrables personnes ignorantes en matières techniques, et de surcroit si on ne maîtrise pas parfaitement l'anglais technique on est franchement pris pour un demeuré ou pour un débile, leur monde ne semblant exister exclusivement qu'en anglais/américain et que pour les anglais/américains.
Si tu pouvais nous expliquer, Alex, comment tu as fait pour désactiver purement et simplement le contrôle parental sur ta machine, j'en serais vraiment heureux, et certainement un grand nombre d'autres personnes aussi, du moins chez nous les francophones.