Mon xperia Z2 ne s'allume plus

Fermé
onas - 8 juil. 2015 à 02:59
NeosMaster Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2019 - 12 juil. 2016 à 17:17
Bonjour,

j'ai un sony z2 . et j'ai le même problème que la plus part d'entre vous. Il ne veux plus se rallumer. il clignote rouge lorsque je le met en charge.

5 réponses

NeosMaster Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2019 10
12 juil. 2016 à 17:17
Bonjour,

Le post a un an, mais tant pis.

La réponse semble assez évidente... Ton portable a sûrement pris l'eau.
Le mettre au soleil était une très mauvaise idée, tout d'abord parce que la chaleur risque de l'endommager, mais aussi parce que si de l'eau est rentrée dans le portable, la chaleur du soleil va la transformer en vapeur, qui va ensuite se propager un peu partout entre les composants, faisant ainsi beaucoup de dégâts.

Si le portable ne charge plus et que ton ordinateur ne le détecte pas, c'est fichu. Ton smartphone est sûrement oxydé à l'intérieur. S'il est encore sous garantie, il ne te reste plus qu'à l'envoyer à Sony, mais tu n'as pas beaucoup de chances qu'ils te le réparent gratuitement...

Il faut savoir que l'étanchéité des smartphones Sony est plus une sécurité (et un argument marketing) qu'une réelle fonctionnalité. Il vaut mieux éviter des les mettre sous l'eau intentionnellement. Les joins ne garantissent pas l'étanchéité absolue du portable. Il suffit que les caches soient mal fermés ou qu'il y ait des saletés qui se coincent dans les fente pour que le portable prenne l'eau. De plus, il faut savoir que les joints s'usent avec le temps et l'utilisation.
2