Intrusion a mon insu

juandesosua Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dsy73 Messages postés 9003 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un portable Toshiba avec Windows 8.1 et lorsque je le mets en veille, il se rallume souvent quelques secondes plus tard a mon insu et j'ai l'impression que quelque chose ou un hacker le démarre a mon insu. Ce phénomène bizarre m'inquiète car j' ai l'impression que quelqu'un prend possession de mon ordi sans pouvoir l'arrêter.
Quelqu'un aurait-il une suggestion pour régler ce problème? Merci d,avance pour vos suggestions.

3 réponses

  1. dsy73 Messages postés 9003 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 547
     
    Salut
    quels autres indices as-tu à part le réveil de l'ordinateur ?
    0
  2. juandesosua Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
     
    salut! La seule chose est que mon ordi se réveille a tout moment même après 2 ou 3 heures après l'avoir mis en veille. C'est vraiment agacant car j'ai l'impression de ne plus contrôler l'ordi. Je demande conseil avant d'en acheter un autre et le remplacer.
    0
  3. dsy73 Messages postés 9003 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 547
     
    Je pense que cela n'a pas de rapport avec un piratage.
    Windows 8 est capable de réveiller un ordinateur pour effectuer des tâches de maintenance. D'autres applications peuvent aussi réveiller un ordinateur.
    http://www.win10.fr/windows8-sortir-veille
    Que donne le résultat de la commande "powercfg /lastwake" ?
    0