Redémarrage intempestif BlueScreen

Fermé
Meshuggih Messages postés 12 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 - Modifié par Meshuggih le 4/07/2015 à 17:06
Meshuggih Messages postés 12 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 - 5 juil. 2015 à 02:41
Bonjour,

Depuis plusieurs mois, impossible de jouer car le pc se coupe après 5 min de jeu, redémarre et me donne un message d'erreur BlueScreen.

ma config:
Windows 7 Edition Familiale Premium ?(X64)? Service Pack 1
Intel Core i5 2500K 3.30 GHz
MSI Z77A-G45 (MS-7752) 1.0
RAM: 8GB DDR3 (2x4GB Kingston)
GPU: NVIDIA GeForce GTX 670 UI2
Disque dur WDCWD1002FAEX-00Z3A0 de 931.51 Go SATA III

Mon premier réflexe a été un nettoyage intégral du pc, et remise de pâte thermique sur le CPU et le GPU.
Ca n'a pas vraiment changé les choses, je peux maintenant jouer 10 minutes de plus avant que le pc ne refasse le même coup (et encore).

Mon GPU ne monte pas à plus de 70°C (ce qui est tout de même énorme par rapport à il y a 2 ans quand je l'ai achetée) , reste a 45-50°C si je met les ventilos à 90-100%, mais j'ai peu-être un peu fait le beauf avec l'overclock l'année dernière, je ne sais pas comment savoir.

Mon CPU par contre, il chauffe sévèrement, 70°C en jeu (37°C en utilisation normale) alors que j'ai mis l'option "eco mode" dans le BIOS de ma carte mère MSI z77a-g45 (donc on peux pas dire que je lui en demande beaucoup).
Si je met en mode normal, ca peux monter a 75°C, et en overclock c'est même pas la peine d'essayer, j'ose pas. Le ventilo tourne bien, pourtant, je ne comprends pas pourquoi il chauffe tant.. je viens de commander un watercooling pour tester.

On m'a dit que cela pouvait venir d'une alim qui ne donne pas assez de jus, ca serais étonnant pour un 800W je penses. Peut être est elle défectueuse ?

Notons que je fais des rendus fractales sur MB3D, donc le CPU est sollicité à 100% pour les calculs et fait très bien son boulot sans redémarrage malgré la température élevée. (il est tout de même bien plus performant lorsqu'il est plus froid, vu qu'il est en surchauffe) ce genre de calcul peux durer parfois 14-15h pour une seule fractale en image de 10.000pixels de coté, c'est tout a fait normal pour ce genre de calcul, mais jamais il ne s'est éteint comme lorsque je joue.

-Donc ca peux venir de la carte graphique qui serait un peu morte ? (j'ai toujours 100FPS à BF4 en custom High/ultra avant que ça ne coupe, pas du tout de baisse de performances graphiques, mais ca chauffe bcps.)
-Un CPU un peu mort ? (chauffe énormément mais fait son boulot)
-Alim défectueuse ?
-Barrettes de RAM défectueuses ?
-Carte mère .. ?

Merci de m'éclairer, je commence à désespérer..

ps: il parait que le pc se met en redémarrage d'urgence lorsque la température monte à 90°C, je viens de checker en jeu, elle etait a 72°C pour le CPU et 70°C pour le GPU lorsque ça a coupé.. j'y comprends rien. J'ai pourtant touché le capo du GPU 10 secondes plus tard, il était bouillant ! (j'aurais même dit + de 70°C par estimation, mais bon... les sensors ne devraient normalement pas se tromper ?)

Cordialement,

Mesh.

1 réponse

Meshuggih Messages postés 12 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015
5 juil. 2015 à 02:41
Up ?

Merci
0